Pix

Note moyenne
7.5
(1 note)
Règles: 10' - Partie: 40'
Année:
Auteur(s): ,
Editeur(s):
Catégorie: Famille
Nombre de joueurs: de 4 à 9 joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
pub pub pub pub
Soumettre votre avis
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Soumettre votre propre avis


SwatSh:  7,5 /10

Pix est le dernier jeu de Laurent Escoffier, un des auteurs du très bon photo party.

Pix est fort proche de Pictionnary.  Mais Pix se distingue tout de même sur plusieurs points:

  • La plus grande différence est évidemment dans les pixels!  Ici, ce ne sera pas le meilleur dessinateur qui gagnera mais bien celui qui saura le mieux synthétiser les images en pixels et qui pourra aussi le mieux les reconnaître.
  • Ici les joueurs d’une équipe jouent l’un contre l’autre!  Les joueurs d’une même équipe doivent dessiner le mot de leur carte en pixels.  Celui qui aura utilisé le moins de pixels a le droit de montrer son dessin aux autres joueurs qui ont 30 secondes pour trouver à quoi il ressemble.  Ensuite, si personne n’a trouvé après 30 secondes, le second joueur de l’équipe montre son dessin.  Dès qu’un joueur trouve à quoi ressemble le dessin, il gagne 1 point ainsi que le dernier joueur à avoir montré le dessin correspondant.

Ce système est très sympa car non seulement il faut pouvoir représenter l’objet en pixel, ce qui n’est vraiment pas évident, mais en plus il faut arriver à le faire en minimisant le nombre de pixels utilisés.

Il faut souligner la grande qualité de cette édition car c’est assez magique de voir ses pixels « coller » à notre planche comme par miracle.  Chapeau!

Au final, Pix plaira à tous les joueurs aimant les jeux d’ambiance du type pictionnary avec le défi supplémentaire de devoir représenter les choses sous forme de pixels.  Pix est un très beau jeu et une belle trouvaille.

Submit your review
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Submit
     
Cancel

Soumettre votre propre avis

Vindjeu
Average rating:  
 0 reviews
Vindjeu
Average rating:  
 0 reviews

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *