Terra Evolution


SwatSh:

Je n’ai pas encore joué à Terra Evolution et il n’est pas dans nos habitudes de faire un article sur un jeu auquel nous n’avons pas encore joué lors d’une de nos soirées.

Terra Evolution fait donc exception à la règle vu que je me suis engagé envers son éditeur de publier rapidement un article dessus.

Terra Evolution, tout comme Evolution the Origin of Species (le compte rendu arrive dans les prochains jours), est un jeu de cartes sur le thème de l’évolution des espèces.

Les règles sont assez simples et tiennent en 3 pages illustrées.  A son tour, on peut exécuter une série d’actions:

  • Défausser autant de cartes qu’on veut en les transformant en carte population qui servira de monnaie plus tard.
  • Jouer 1 carte continent qui abritera de nouvelles espèces
  • Jouer une carte espèce sur une de ses cartes continents selon certaines conditions de placement.  Le chiffre inscrit sur la carte jouée indique le nombre de cartes que l’on pourra piocher.  On peut placer sa carte sur une carte de la même espèce.  L’ancienne carte ira dans votre pile fossile qui vous donne les points de victoire.
  • Jouer 1 catastrophe naturelle contre un adversaire.  Le coût de cette action est à payer avec ses cartes population.  Le joueur visé peut se défendre à l’aide de ses cartes population également.  S’il n’a pas assez de carte population pour se défendre, le défenseur perdra des espèces.
  • Acheter 1 carte du milieu de la table
  • La dernière action du tour est de mélanger les cartes de sa main avec son deck et en piocher 5 autres.

Voilà, pas plus compliqué que ça.  Terra Evolution est donc un jeu de cartes et de gestion avec un côté deckbuilding aux règles simples et assez classiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *