Rail Road Dice
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SwatSh: 5 /10
Et dire que j’ai aimé Rail Road Dice lors de sa sortie! Comme quoi, soit mes goûts ont évolué, soit le jeu a mal vieilli, soit un peu des deux… Soit, c’est moi qui ai mal vieilli! 😉
Bon bref, Rail Road Dice part d’une idée géniale: jouer à un jeu de train, avec des actions et tout et tout, mais surtout avec des dés magnifiques et spéciaux pour le jeu.
La subtilité de Rail Road Dice, tout comme pour la majorité des jeux de ce type est de trouver le juste équilibre entre le développement des compagnies dont on dispose la majorité des actions et l’acquisition des actions des compagnies.
Mais ce qui blesse dans Rail Road Dice est sa répétitivité et son absence d’évolution. Les 2 sont fort liés d’ailleurs. On se surprend à faire exactement les mêmes actions à chaque tour et ce, que ce soit au premier ou au dernier tour: aucune évolution, pas de plus grande puissance et des choix somme toute assez évidents. A son tour, on va donc essayer de construire un maximum de gares et de découvrir un maximum de nouvelles tuiles et ce dans un seul but: recevoir des dés bonus qui nous permettront de gagner des majorité via l’acquisition de nouvelles actions des compagnies.
Une belle déception donc que ce Rail Road Dice malgré son matériel super original et super beau!
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