Onirim

Note moyenne
7
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Règles: 15' - Partie: 20'
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Auteur(s):
Editeur(s): ,
Catégorie: Initié
Nombre de joueurs: de 1 à 2 joueurs
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SwatSh:   7 /10

Onirim est un petit jeu coopératif pour 1 à 2 joueurs.

Le thème des rêves est assez sympa.  La mécanique est simple: à son tour on joue une carte et on en pioche une autre.  On a 3 cartes en main et 2 sur la table qui forment donc une main de 5 cartes dont 2 communes aux 2 joueurs.  Le but est de créer des suites de 3 cartes de même couleur pour obtenir la porte de cette couleur.  Quand les 2 joueurs ont chacun les 4 portes des 4 couleurs ils gagnent.  Ils perdent si le paquet est épuisé.

Le hic dans ce joli rêve est que l’on peut faire des cauchemars en piochant une des 10 cartes cauchemars qui nous obligent à défausser sa main ou les 5 premières cartes de la pioche à moins que l’on possède une carte clé qui permet de défausser le cauchemar sans d’autre frais.

La tactique est donc assez simple: tenter de thésoriser les cartes clefs pour pouvoir faire face aux cauchemars.  Les choix sont néanmoins pas aussi évidents et le système de la main commune est assez bien pensé.

De plus, le jeu propose plusieurs variantes assez sympas.

Bien que, dans les jeux coopératifs, je privilégie les jeux d’ambiance avec de nombreux joueurs et aux choix pas toujours évidents, Onirim est un jeu surprenant et plaisant, où une petite partie à 2 ne se refuse pas!

Théo:   7 /10

Très bien mais on a fait trop de cauchemars et donc on a perdu…

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