Bausack
Soumettre votre avis | |
SwatSh: 10 /10
Bausack est évidemment devenu un grand classique que tout joueur se doit de posséder dans sa ludothèque. C’est toujours un plaisir que de le sortir et de le faire découvrir à des non joueurs qui sont sous le charme. Rien de tel qu’un Bausack pour rentrer dans l’univers du jeu de société moderne.
Bausack est donc un jeu très simple utilisant 2 types d’enchères. La première est la classique où l’on peut se disputer une pièce et ce sera le plus offrant qui l’acquièrera. La seconde est l’inverse: on paie pour ne pas recevoir la pièce. A son tour de jeu on choisit une pièce et on décide du type d’enchère qu’on va faire.
Dès qu’on prend une pièce, on doit la placer devant soi. Si c’est la première qu’on prend, elle nous servira de base. Toutes les autres devront être posées dessus. Au début du jeu, chacun recevra 10 haricots qui lui serviront pour les enchères. Personne n’en recevra plus. Il faudra donc bien les gérer.
Bausack est donc un jeu simple mais fun. Quel plaisir que de construire sa petite tour et d’être émerveillé de sa construction. Jugez plutôt:
Voici la construction de la première perdante. C’était audacieux de sa part que de commencer par le sapin. Mais elle a tenu plus longtemps que je ne l’aurais cru…
La construction de la seconde perdante a ramassé pas mal de « crasses » avant d’enfin s’effondrer!
« Tout sur le coctier » est le titre de la construction victorieuse. Bravo!
Submit your review | |