London
Soumettre votre avis | |
SwatSh: 7 /10
Après avoir joué à The Great Fire of London 1666, quoi de plus logique que de jouer à London tout court. En effet, London se situe juste après le grand incendie car il concerne la reconstruction de Londres après l’incendie.
London est certainement un jeu à part de Martin Wallace. Tout d’abord, il est assez léger, ce qui est surprenant. Ceci dit, Martin n’est pas à son premier essai dans cette catégorie (Mordred). Ensuite le matériel principal est les cartes. On n’avait pas l’habitude de jouer aux cartes avec Martin. Enfin, il est peu profond, les choix ne sont pas complexes, il y a très peu de stratégie et le hasard dans la pioche des cartes est bien présent. Donc vraiment étonnant de la part de ce grand auteur de jeu.
Parmi ces aspects, celui qui m’a le plus dérangé est le déséquilibre des cartes. Certaines cartes sont clairement plus fortes que d’autres. Celui qui a la chance de les piocher, aura plus de chance de gagner. De plus, vu ce déséquilibre, les choix sont assez évidents.
On peut cependant dire que Wallace a bien réussi ce jeu de cartes. Il tourne bien et possède un chouette mécanisme: pour jouer une carte, on doit en défausser une de même couleur et cette carte défaussée devient disponible pour tous les joueurs. Il faut donc faire attention à ne pas rendre disponible une carte qui pourrait intéresser ses adversaires.
Mr Wallace, continuez à nous étonner.
Submit your review | |