Florenza
Soumettre votre avis | |
Update du 7/12/10: Ajout de l’avis de Ren.
SwatSh: 7 /10
Florenza comme dans Caycola! (Florenza, c’est du Coca Cola)
Chaque joueur dispose de 4 ouvriers qu’il place sur des tuiles bâtiments pour obtenir des cubes ressources, construire de nouveaux bâtiments plus puissants, vendre ou acheter des cubes ressources, gagner des points de victoire. (Ca fait curieusement penser à Caylus ça).
De plus, certains bâtiments donnent 1 ouvrier supplémentaire. Chouette, comme dans Agricola!
Bref, Florenza est un très bon jeu de placement d’ouvrier mais qui manque cruellement d’originalité.
Philrey212: 8/10
Même si Florenza n’apporte pas vraiment de nouveauté ludique, il est néanmoins un très bon jeu de placement aux mécanismes somme toute assez variés. Ce qui surprend le plus, c’est l’étendue du matériel. Il faut vraiment une énorme table pour pouvoir tout installer. Le thème est aussi bien respecté par l’ordre des choses imposé par les règles. Règles qui sont bien touffues et remplies de détails.
Attention, ceci n’est qu’une première impression car nous n’avons effectué que quelques tours de jeux pour laisser la place à d’autres.
Ren: 6/10
Florenza est un jeu de placement d’ouvriers à priori tout ce qu’il y a de plus classique. Je place, je récolte, je construis. La surprise vient effectivement du nombre assez impressionnant de possibilités. 29 bâtiments différents, avec des effets assez variés, cela donne beaucoup de choix! Le jeu a l’air de bien fonctionner mais il est très difficile après une (demi) partie de réaliser si ces possibilités multiples donnent une jouabilité immense ou au contraire une non jouabilité (car chaque joueur passe 10 minutes à compter ses cubes pour savoir quel bâtiment acheter, et chaque partie prend une plombe). Je crains un peu la deuxième option, je l’avoue. A vérifier néanmoins.
Submit your review | |