Gipsy King
Soumettre votre avis | |
SwatSh: 5 /10
Gipsy King est un jeu léger et abstrait.
On commence par le lac numéroté 1, puis 2,… A sont tour, on place une caravane autour du lac en cours ou on passe. Si on est le premier à passer, on sera le premier à placer une caravane autour du lac suivant. Quand toutes les caravanes sont placées on effectue un décompte de majorité autour des lacs pour gagner le nombre de poissons en points de victoire et des différentes suites de caravanes de même couleur avec un décompte exponentiel. Par exemple: 2 caravanes l’une à côté de l’autre = 3 pts. 3 caravanes: 6 pts, 4 caravanes 10 pts,… Puis on enlève toutes les caravanes et on refait la même chose mais du lac 15 au lac 1 (en ordre inverse quoi).
Vous l’aurez compris, rien de bien compliqué et un thème peu présent: pourquoi des caravanes de Gitans autour d’un lac à poissons??? Ils aiment peut être la pèche…
Gipsy King est un jeu opportuniste: on essaye de profiter de certains coups pour rejoindre 2 parties de suite de caravanes ou augmenter une grande suite ou gagner la majorité autour d’un lac à poissons. Les choix sont très simples: placer une caravane ou passer, la stratégie inexistante (impossible de prévoir à l’avance où on pourra placer ses caravanes) et l’interaction forte: je ne compte plus le nombre de blocages. Gipsy King bénéficie néanmoins d’un système épuré et bien foutu.
Raf: 3/10
Que dire…très tactique, en générale j’aime, mais là c’est vraiment trop léger à mon gout.
Ce jeu devrait bien convenir pour des joueurs de 10/12 ans
il a l’avantage que le plateau peu être changé a souhait même si je suis pas sur que ça change grand chose au plaisir.
Comme j’ai oublié de faire une photo du jeu, j’ai piqué celle-ci chez Ludo le gars. Merci Ludo 😉
Submit your review | |