King of Tokyo
Soumettre votre avis | |
SwatSh: 7,5 /10
King of Tokyo est un jeu super léger mais marrant et très beau.
A son tour, on jette 5 dés qu’on peut relancer 2 fois puis on regarde le résultat:
– 3 dés de même valeur (1,2 ou 3) fait gagner 1, 2 ou 3 points de victoire
– 1 éclair fait gagner un point de technologie nécessaire pour acheter des cartes bonus immédiat ou permanent (parmi les 3 qui sont visibles sur la table, celle achetée est immédiatement remplacée)
– 1 coeur fait regagner 1 point de vie
– 1 baffe fait perdre 1 point de vie au joueur se trouvant à Tokyo.
De plus, le joueur se trouvant à Tokyo gagne 2 points de victoire à chaque tour mais peut décider à tout moment de quitter Tokyo (en général parce qu’il n’a pas assez de points de vie).
Un monstre perdant son dernier point de vie est définitivement éliminé de la partie et le premier joueur à atteindre 20 points de victoire a gagné! Pas plus compliqué!
Tout le sel du jeu consiste en la dynamique entre les joueurs ne se trouvant pas à Tokyo afin de taper un maximum le joueur se trouvant à Tokyo. Mais chaque baffe qu’on garde sur ses dés, c’est moins de chance pour gagner des points de victoire, des points de vie ou des point de technologie… Dilemme dilemme…
Les dessins de King of Tokyo aident certainement à bien apprécier le jeu avec ses gros monstres et les nombreux dessins se trouvant sur les cartes. Très chouette petit jeu de dés.
Philrey212: 7/10
King of Tokyo, jeu pas sérieux du tout! Du bol, il en faut puisque tout se fait au dés. Quand on le sait, on s’amuse quand même bien à ce petit jeu qui ravira certainement les enfants (Maxime aimerait certainement). Evidemment, les monstres attaquent Tokyo. Dommage qu’il n’y ai pas de figurines disponibles 😉
Dan: 7 /10
Petit jeu rigolo, très simple et qui peut évidemment se jouer aussi en famille. Un peu comme dans « Can’t stop », il y a évidemment une grande part de chance (c’est un jeu de dés) mais ce n’est pas tout et il faut savoir partir à temps !
Submit your review | |