Descent : voyage dans les ténèbres
Soumettre votre avis | |
2006 – 2 à 5 joueurs – Expert – K. Wilson – Ubik
SwatSh: 7,4 /10
En fait, Descent, c’est un pur jeu d’ambiance!
On ne va pas apprécier le jeu pour ses innombrables jets de dés, ni pour sa fine stratégie, ni pour le hasard des cartes tirées lorsqu’on ouvre un coffre, …
Non, on va apprécier Descent par l’ambiance qu’il crée autour de la table. Évidemment, son superbe matériel (le monstres, les parties de labyrinthe permettant d’innombrables scénarios, les différents jetons) contribue à créer cette ambiance. Mais ce sont principalement les joueurs qui font le jeu. Les joueurs héros doivent se parler, défendre leurs idées, collaborer,… etc pour pouvoir trouver la meilleure façon de faire pour battre le méchant joueur jouant le maître du donjon. Et c’est là tout le grand sel du jeu.
Le grand, très grand reproche qu’on puisse faire à Descent est sa durée de jeu: 1h00 de mise en place + 1 heure d’explication des règles + 4 heures de jeu. Il faut pouvoir trouver le temps pour un jeu d’ambiance…
Philrey212: 6,5/10
En voyant la taille de la boîte et le matos qu’elle contenait, j’ai eu quelques doutes. Le souvenir de Doom m’est revenu instantanément.
Maxime (9 ans): 8,5/10
Submit your review | |
Un jeu plateau qui a des allures de jdr. Des campagnes qui se suivent, et surtout... un maître des jeux considéré comme un joueur à part entière. Pour l'avoir testé une paire de fois... Sympa!! Après, il y a mieux quand même