Emerald
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2002 – 2 à 5 joueurs – familial – R. Dorn
Louise (11 ans): 7,5 /10
Marie (14 ans): 7,5 /10
SwatSh: 5 /10
Emerald propose d’abord un thème bien sympa: nous sommes des chevaliers qui allons explorer la grotte du dragon en essayant de prendre un maximum de trésors tout en évitant de se faire prendre par le dragon.
Le mécanisme principal d’Emerald était original à l’époque: on déplace son chevalier d’un nombre de cases égal au nombre de chevaliers situés sur la case d’origine. Finca a repris d’ailleurs ce mécanisme.
A part ce thème bien rendu dans la partie et le mécanisme de déplacement, le reste est:
– quand notre chevalier arrive sur une case de grotte, il pioche une carte « point de victoire »
– mais il risque de se faire prendre par le dragon: on jette le dé pour voir s’il se fait prendre (1 chance sur 6). S’il se fait prendre, il doit rendre une carte « point de victoire » au dragon.
– On avance comme ça ses chevaliers jusqu’à ce que 4 chevaliers arrivent aux 4 derniers emplacements = l’antre du dragon et le jeu se termine.
Emerald propose donc un un thème fort et bien rendu, une mécanique sympathique mais pour le reste, est assez répétitif et linéaire.
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