Atlantis
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Ren: /10
Philrey212: 5/10
Atlantis fait penser à Cartagena pour le déplacement de ses pions et à That’s Life pour ce qui est du gain des tuiles qui donnent des points victoires. Petite touche: les ponts qui exige de défausser la tuile du sommet de votre paquet (c-à-d des tuiles gangées).
Cette astuce est +/- intéressante mais rend le jeux vraiment chaotique.
Par contre, le matériel est splendide (comparé à Cartagena).
SwatSh: 4 /10
Leo Colovini a cette fois été bien « inspiré » pour faire Atlantis: un zeste de That’s Life mélangé à un zeste de Cartagena et vous obtenez Atlantis! Du neuf avec du vieux donc!
Rien de nouveau: on déplace ses pions à l’aide de cartes nous montrant une couleur vers la première tuile libre de cette couleur (= Cartagena). Lorsqu’un pion quitte une tuile, le joueur prend la tuile qui précède son pion (= That’s Life).
Leo a tout de même rajouté un petit plus: lorsqu’on enlève une tuile, on ne comble pas son emplacement mais on le remplace par une tuile d’eau qui coûtera plus cher aux autres pions de traverser. Ce petit plus apporte une tactique différente de ses 2 aînés sans pour autant être révolutionnaire!
Je sais, la photo n’est pas très lisible mais on a joué à Atlantis par terre sur le jeu géant d’Atlantis (sic)!
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J'ai Carthagena, Le lievre et la tortue, That's life, Big Point... Et bah pourtant je trouve Atlantis superbe, peut-être le meilleur de tous, car les parties sont plus variés, ce qui donne un côté aventure thématique plus prenant.
Moins bon que Cartagena, ou That's life, ou encore de Big Points : le meilleur dans le genre...