Mauerbauer
Soumettre votre avis | |
Benoit: 6,3/10
Sympa mais sans plus. Les cartes que l’on tire au bon moment (ou pas, cré vin d’jeu……) font tout le jeu. J’ai quand même bien aimé: au moins, j’ai compris les règles – pas comme avec planète steam!
Maxime (8 ans): 8/10
Philrey212: 7/10
Les plus:
+ Simplicité des règles
+ Partie de courte durée
+ Un jeu familial, quoi!
+ Les décomptes sont déclenchés par l’action des joueurs. En effet, dés qu’un joueur ‘ferme’ une cité, un décompte a lieu.
+ Le calcul des décomptes dépend des cartes en main de chacun. Il faut donc essayer de faire un max de point avec une carte (ou deux)
+ Le nombre de cartes en main décroit si on en joue plus d’une à un décompte.
+ Le dernier sur l’échelle des points victoire peut changer ses cartes. Très bonne idée qui permet d’atténuer la chance d’un mauvais tirage au début.
Par contre:
– C’est un Colovini, c’est à dire abstrait (comme la majorité de ses jeux)
– C’est un jeu familial. Il faut aimer!
Bref, à sortir de temps à autre!
SwatSh: 4/10
Mauer Bauer est un jeu très simple: à votre tour, vous posez un rempart où vous voulez sur le plateau, puis vous lancez les dés qui vous indiquent la couleur des maisons à poser des deux côtés du rempart et la couleur de la tour à poser à l’une de ces extrémité.
Bref, la seule réflexion que vous aurez est « où poser ce rempart »? Ensuite, laissez faire le hasard des dés.
Enfin, dès que vous clôturez un territoire, vous pouvez jouer une ou 2 de vos cartes points de victoires (que vous avez reçues au hasard…). Évidemment, vous jouerez celle qui vous rapporte le plus et pas de chance si un autre joueur possède une carte qui rapporte plus…
Malgré ce hasard trop présent à mon goût, Mauer Bauer est un jeu très agréable à jouer et pas prise de tête. Un jeu léger à jouer en famille.
Submit your review | |