Harmonies

0

Harmonies

Harmonies attire par sa beauté: la boîte, les cartes, les jetons, tout donne envie! Et puis, on en parle un peu partout, de manière souvent positive d’ailleurs. Et donc, la boîte arrive sur la table. Comme je suis dans une phase plus … flemmarde … je regarde une petite vidéo explicative. Les règles ne sont finalement pas compliquées. On enchaîne rapidement deux parties. On en fera d’autres plus tard mais avec la petite extension cette fois! On a affaire ici à un jeu du gabarit de Azul en ce qui concerne les règles, la durée et la complexité,...

0

Triqueta, les loups dans l’ombre

Triqueta avait séduit par son matériel et par la simplicité de ses règles. Et c’est encore et toujours le cas avec cette petite extension.Elle rajoute une nouvelle famille, les loups, ainsi qu’une tuile de chacune des autres. Les tuiles de cette extension sont reconnaissables car elles sont grises. Elles sont placées en début de partie sous chacune des 3 dernières manches. On pourra donc les prendre qu’à partir de la deuxième manche. Ces nouvelles tuiles grises ajoutent une prise de risque. Quand on en prend une, on doit la garder, secrètement, et on devra l’ajouter obligatoirement à son...

0

Fil rouge

Dans Fil rouge, les joueurs doivent collaborer pour reconstituer une histoire. Les joueurs doivent alors décrire les cartes en leur possession afin d’y voir plus clair et de comprendre ce qui s’est passé. Pour cela, il faut observer attentivement les dessins car des indices permettent de les repositionner de manière chronologique.

0

Rebelles Princesses

Rebelles Princesses est un jeu de plis basé sur le principe du chasse cœur ou dame de pique.  Il s’agit d’un must follow. Chaque couleur est magnifiquement illustrée sous le thème des dessins animés. Une des 4 couleurs, celle des princes charmants, est la couleur à éviter. Nous sommes des princesses rebelles qui fuient à tout prix toute demande en mariage.  Chaque carte prince charmant que les joueuses auront récupérée dans leurs plis leur coûtera un point négatif. Pire, dans la couleur des crapauds, le 8 se transforme en prince charmant valant -5 points. Autant l’éviter 😉  C’est le principe de...

0

Happy Corgi

Vous avez toujours rêvé d’adopter un corgi ? De lui faire accomplir une panoplie d’activités pour le rendre le plus heureux possible ?Regardons si ce jeu ultra familial est fait pour vous…. .. .. 🎯 But du jeu Atteindre 10 câlins sur la jauge de bonheur de son corgi 🍽️ Mise en place Chaque joueur prend deux cartes actions parmi les 60 disponibles, elles sont ensuite disposées en une rivière de 4 cartes faces visibles.Une carte panier d’où vont démarrer nos corgis (et leurs crottes ) est placée au centre de la zone de jeu, 8 cartes lieux...

0

Olympikos

Les jeux olympiques approchent à grandes foulées, ne serait ce pas le moment d’y gouter ? Le jeu d’Antonin Bocarra et Diego Simonet à travers un jeu d’association d’idées très thématisé vous propose un avant goût très prononcé.Va y avoir du sport ! .. .. 🏅 Tour de jeu Le nombre de tours de jeu correspond au nombre de joueurs. A chaque tour le joueur actif devient le coach, les autres sont alors les athlètes ! 🎴 Les athlètes possèdent 5 cartes délégations d’une des 6 nations disponibles ainsi qu’un compteur de points sous forme de cartes Porte-Drapeau....

0

Vivo

Vivo est le premier jeu tout frais tout chaud issu du récent Tokyo Game Market que nous avons eu la chance de jouer grâce notamment à l’excellent boutique Golden Meeple. Un peu comme dans l’excellent Gummi Trick, les joueuses peuvent, dans Vivo, jouer plusieurs couleurs dans un pli. Mais la particularité ici c’est que c’est le jeu qui l’impose. A chaque tour, une carte va indiquer si on joue un solo, un duo, un trio ou un quatuor. Nous sommes en effet des musiciens qui jouons de petits airs de chambre 🙂 Un solo veut dire qu’il n’y...

0

Bardwood Grove

Même s’ils nous ont toujours bien plu, aucun jeu de Final Frontier Game traduits en Français par Super Meeple (Pour une poignée de Meeple, Coloma, Robin des Bois,…) n’ont été de réels coups de coeur chez Vin d’jeu (sauf peut-être pour la baie des Marchands bien que sa durée de vie soit limitée). Pourtant, ils attirent toujours l’œil grâce à leurs jolies illustrations et à des mécaniques souvent en dehors des sentiers battus. Quand on a vu Bardwood Grove et qu’on s’est intéressé à ses mécaniques, on n’a pas pu se réfréner, on avait une furieuse envie d’y...

0

The Six of VIII

Après Inflation!, Charms et Tall tales, The Six of VIII est déjà le quatrième jeu de plis de New Mill Industries que nous couvrons sur Vin d’jeu. The Six of VIII correspond aux 6 femmes d’Henri VIII chacune représentée, dans le jeu, par une couleur d’atout… Une partie de The Six of VIII est subdivisée en manches, chacune divisée en 15 plis (normal, on a 15 cartes en main 😀 ). On va suivre, durant chaque pli, l’échelle du jeu (voir photo ci-dessous) qui va indiquer la couleur d’atout de chaque pli. Les 4 premiers plis se jouent...

0

Ink It

Les recaler des cours d’art plastique et tous les frustrés du Pictionnary ont enfin leur jeu !!! Avec Ink It, plus besoin d’être un as en dessin pour faire deviner son mot, le stylo a été remplacé par des tampons encreur. Il fallait y penser !