D’orge et de blé

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D’orge et de blé

D’orge et de blé est un jeu de gestion de ressources pour deux. De prime abord, on peut avoir des doutes sur l’intérêt de ce type de jeu avec seulement deux joueurs. Mais l’astucieuse mécanique rend ce titre très stratégique.
Il se déroule en six années avec pour objectif de produire de la bière et du pain. Les années alternent entre des périodes fructueuses durant lesquelles c’est l’abondance de ressources et des périodes de sécheresse où les maigres récoltes compliquent la production.

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La guerre de l’Anneau : le jeu de cartes

L’œuvre de Tolkien n’en finit plus d’être déclinée. De manière fidèle au livre Le seigneur de l’Anneau, ce jeu permet aux deux clans de s’affronter. Sauron et ses alliés diaboliques vont tout tenter pour réduire à néant les peuples libres.
Vous l’aurez compris, dans ce jeu, les combats dominent. À l’aide de cartes, il faut remporter des batailles pour contrôler des lieux et des routes, pourvoyeurs de points de victoire. La meilleure configuration pour ce titre est à 4 joueurs car les combats se déroulent en 2 vs 2.

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Nutty Business

Quand les écureuils se lancent dans la contrebande de noisettes, cela crée un jeu de cartes 100% interaction. Ce qui m’a le plus surpris est la simplicité des règles qui cache pourtant une tactique pas si simple à mettre en œuvre.

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Cryptide : Légendes urbaines

Cryptide Légendes urbaines est pour deux joueurs, chacun ayant une condition de victoire différente. Le joueur incarnant le monstre doit mettre un de ses jetons sur les deux tuiles aux extrémités alors que celui qui représente le scientifique doit réussir à ce que le plateau Ville ne contienne qu’un seul jeton maximum. Si aucun vainqueur n’est déclaré la fin de la pioche des 18 tuiles quartiers, le joueur possédant le plus de jeton Indice remporte la partie.

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Ticket gagnant

Dans Ticket gagnant, on joue au Tiercé en pariant sur les vainqueurs des courses. On a le choix entre une course à plat, une de saut de haies, un steeple-chase ou un trot attelé.

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Mind Up

Dans Mind Up vous avez trois manches pour marquer un maximum de points en réalisant des collections de cartes de couleur identique.
Le jeu propose 60 cartes numérotées de 1 à 60 disponibles en 5 couleurs.

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Trio

Voilà une bonne surprise pour ce petit jeu de 36 cartes. Elles sont numérotées de 1 à 12 et sont disponibles en trois exemplaires chacune. Pour gagner il faut réaliser soit trois brelans soit le trio de 7.

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Hegemony: Lead Your Class to Victory

Hegemony est un jeu très ambitieux tant il propose quelque chose de nouveau dans le monde, très restreint, des jeux à forte asymétrie. En effet, on peut facilement dire que, de ce monde, seuls 2 chefs d’œuvre sont sortis du lot: Root et Vast! Et ces 2 chefs d’œuvre sont tous deux des jeux de combat/contrôle de zone. Hegemony innove énormément tant il s’écarte de ses deux prédécesseurs: fini un plateau commun sous forme de damier ou de territoires! Non, le plateau d’Hegemony ce sont des emplacements de cartes, de ressources, de marché,… Lutte des classes Et les...

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Triggs

Triggs me fait un peu penser au Yathzee mais avec des cartes. Rappelez vous, au Yathzee, on avait trois lancers de dés pour faire le plus de 1, de 2 de 3 , etc possible, en plus de certaines combinaisons que l’on ne retrouve pas ici. Et bien dans Triggs, on va gérer sa main de cartes afin de remplir une grille de valeurs, de 1 à 12. Pour se faire, on devra piocher des cartes dans trois pioches, au choix, défausser des cartes inutiles ou jouer des cartes pour compléter sa grille. Dans ce dernier cas, on peut...

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1911 Amundsen vs Scott

Looping Games est bien connu pour ses jeux dans un format spécifique. Et souvent, les jeux qui sortent dans ce format simulent une période ou un événement bien précis de notre histoire. Il en est de même avec 1911 où deux explorateurs relevèrent le défis de rejoindre le pôle sud: l’un british, l’autre anglais! C’est donc bien une course entre les deux pionniers de l’Antarctique que retrace 1911. C’est à dire une épopée pour deux joueurs uniquement. Pour ce faire, on retrouve un mécanique de gestion de main dans laquelle on choisira de soit prendre des cartes, soit...