Scope U-Boot

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Scope U-Boot

Voici un jeu type « le chat et la souris », uniquement pour deux. Chacun des adversaires met fin à la partie d’une manière différente : les sous-marins allemands doivent couler les cargos adversaires, alors que les alliés doivent parvenir à faire traverser l’océan à l’intégralité de leurs cargos. Par contre celui qui l’emporte est le joueur qui a le plus de points de cible.

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The Lost code

Chacun est équipé d’une feuille pour noter ses hypothèses ainsi que d’un support sur lequel il insère six tuiles de six couleurs différentes. Ces dernières sont numérotées de 0 à 7 (8 pour la version experte). Chaque couleur ne possède qu’une seule tuile de chaque numéro. Le joueur ne voit pas ses propres chiffres mais visualise ceux de ses adversaires. Par conséquent, si l’un des participants possède le 2 rouge, vous pouvez en déduire que vous ne l’avez pas. L’objectif est de trouver son propre code au terme des 8 ou 10 tours.

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Break the Code

Break the Code est un petit jeu de déduction sorti il y a 6 ans déjà. On était passé à côté à l’époque mais c’est en appréciant nos récentes parties de Break the Cube qu’on a eu envie de jouer à son prédécesseur 🙂 Le principe de Break the Code est assez simple. Les joueurs doivent craquer le code secret composé de 5 chiffres qui peuvent être de 3 couleurs différentes: essentiellement blancs ou noirs mais les 5 sont verts (et les petits pois sont rouges 😉 ). Pour y arriver, 6 cartes question sont placées face visible...

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Stationfall

Matt Eklund, co-auteur d’une partie de la série des Pax (Renaissance,…) avec son père Phil, a déjà réalisé quelques jeux à lui tout seul comme le sympathique Pax Transhumanity et se lance maintenant, seul, dans une nouvelle aventure, celle de Stationfall (j’ose déjà dire son chef d’oeuvre jusqu’à maintenant 🙂 ). Stationfall est un jeu à part, un jeu que j’ai déjà entendu catégorisé come « Party game pour heavy gamers« . Et bien c’est vraiment ça! Il a des airs de Nemesis mais sans son côté Ameritrash. Rôle caché Stationfall est un jeu à rôle caché où chacun a...

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Turing Machine

Après l’excellent Decrypto, Le Scorpion Masqué poursuit sa lancée dans les jeux de déduction en proposant leur tout nouveau Turing Machine! Celui-ci a été réalisé par Fabien Gridel et Yoann Levet, l’auteur de Myrmes. Turing Machine est un jeu de déduction assez froid puisque reposant un sur code chiffré de 3 chiffres entre 1 et 5 qu’il va falloir deviner. Pour cela, différentes cartes « loi » sont disposées au centre de la table. Chaque joueur crée un code de 3 chiffres et le compare aux différentes lois. Par exemple, la première loi pourrait dire que le chiffre jaune est...

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Muse : Avènement

Ce jeu peut être utilisé de manière autonome ou associé au jeu Muse de base. Si vous voulez l’intégrer dans le jeu de base, il suffit de mélanger toutes les cartes Chef-d’œuvre et d’utiliser les cartes Inspiration de la boîte Avènement.

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3000 Truands

Twilight Imperium, Star Wars Rebellion, Star Wars X Wing, Starcraft sont des jeux qui vous parlent? Le point commun entre ces jeux légendaires et 3000 Truands est leur auteur: Corey Konieczka! Cependant, avec 3000 truands, ne vous attendez pas à un nouveau jeu mastodonte. Ici, Corey s’est lancé dans un genre un peu plus léger: le jeu de bluff! 3000 Truands se joue en une série de tours où les joueuses vont jouer 4 de leurs 6 cartes action pour réaliser une des 4 actions possibles. Les cartes action sont des cartes de poker allant de l’As au...

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Deal With the Devil

Quand on joue à beaucoup de jeux comme nous, on est toujours en quête de quelque chose de nouveau, qui ne s’est pas encore fait auparavant. Et bien, on peut d’ores et déjà dire que Deal With the Devil remplit la fonction à merveille. Non pas qu’il soit réellement novateur, mais il mêle des styles de jeu qu’on n’a jamais vus ensemble. Négo et rôles cachés Deal with the Devil mêle d’abord 2 mécanismes qu’on voit rarement ensemble: de la négociation et des rôles cachés. Chaque joueur reçoit en effet, en début de partie, un rôle au hasard:...

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Break the Cube

Après Break the Code, la collaboration entre l’auteur Japonais Ryohei Kurahashi et la maison d’édition Française Iello se prolonge avec Break the Cube. Break the Cube est une petit jeu de déduction malin, simple et original.  Chaque joueuse reçoit les mêmes 3 formes mais de couleurs différentes et doit réaliser un montage dans un cube de 3×3 avec elles.  Ensuite, chacune doit trouver la forme de sa voisine en lui posant, à son tour, une des 3 questions possibles : 1)Quelle couleur vois-tu quand tu regardes telle case par le dessus ? 2)Quelles couleurs vois-tu quand tu regardes, du bas...