Chats de poche

0

Chats de poche

Quand deux clans de félins s’affrontent pour chasser des proies, cela donne un jeu tactique et plein de rebondissements.

0

Solstis

Avec ce jeu, revoilà le duo de choc Bruno Cathala et Corentin Lebrat. Après Lumen, Trek 12 Amazonie ou encore Trek 12, ils se sont à nouveau associés pour nous proposer un titre inspiré d’un jeu de cartes japonais : le Hanafuda. À défaut de pouvoir gravir une montagne pour les feux de la Saint Jean, Solstis vous permettra d’en faire l’ascension bien installé au fond d’un fauteuil. Avec une mécanique originale de capture de cartes, ce petit jeu familial fait passer un agréable moment durant lequel on essaye de reconstituer un paysage montagnard.

2

A.R.T Project

Dans A.R.T Project, les joueurs incarnent une brigade qui doit retrouver des œuvres d’art volées. Le temps est compté pour remplir cette mission car le gang de la Main Blanche essaye de prendre possession des villes du pays.

0

Lumen

Voici une déclinaison surprenante de la mécanique du roll & write puisqu’elle est associée à une conquête de territoire.
Pour ceux qui connaissent Trek 12, les principales règles vous sembleront familières.
Lumen est pour deux joueurs uniquement. Le jour et la nuit s’affrontent pendant 17 tours pour obtenir le plus de lumens.

0

Space Aztecs

Les jeux de collections ont la cote mais celui-là possède quelque chose que peu d’entre eux ont : l’interaction directe.

0

TREK 12 Amazonie

Vu le succès de Trek 12, le premier, je ne suis pas surpris de voir une toute nouvelle boîte sur le même principe. Trek 12 Amazonie n’est pas une extension puisque sa boîte et son contenu suffisent pour jouer. Pas besoin de la boîte “de base” comme c’est souvent le cas pour une extension. J’avoue d’ailleurs que cela m’a surpris: la boîte est quasi de même taille, contrairement à l’extension Trek 12 + 1. Sans doute pour bien indiquer que c’est une nouvelle “version” de Trek 12. Le contenu de la boîte? Et bien je ne peux pas encore...

0

Loading

Claire e Qui n’a pas connu l’horreur d’être en manque de batterie ? Dans Loading, le précieux cordon de recharge est symbolisé par des cartes numérotées de 1 à 65. Chacune d’elles comporte de un à quatre symboles de barre de chargement. Il faut réussir à obtenir le plus de barre de chargement en jouant des cartes de valeur croissante. Tous les joueurs possèdent une carte Boost avec 3 barres de chargement. Ils ont aussi un paquet de cartes sauf celui dont la batterie (de son vrai téléphone) est la moins chargée. Au top départ, ils...

4

Trek 12+1

Une petite extension pour cet excellent Roll & Write qu’est Trek 12! Et comme on pouvait s’y attendre, on y retrouve un nouveau carnet, une nouvelle montagne à explorer. Et 3 enveloppes scellées, à ouvrir selon certaines conditions et dans un ordre bien précis, contrairement à la boîte de base! Ce nouveau feuillet contient quelques petites astuces supplémentaire pour quand même offrir un petit quelque chose de différent. La première est une nouvelle contrainte. Quelques cases sont cette fois « reliées » par une barre blanche indiquant qu’il est impératif qu’un chemin de corde y passe. C’est à dire que...

0

Welcome to La Petite Mort

Et bien voilà qui est rare ! Et pour moi, c’est la première fois que je découvre cela ! Une extension pour deux jeux dans une seule boîte. Et deux jeux totalement différents de par leur thème, leurs mécaniques, leur maison d’édition. Il faut donc les deux jeux pour en profiter pleinement. Maintenant, si vous n’avez qu’un des deux jeux, c’est bien aussi. Ou c’est l’occasion de vous procurez l’autre. (^_^) Faucheuses (et la razzia sur la maison de retraite) « Chères petites faucheuses, L’université, c’est aussi les travaux pratiques et les stages en milieu professionnel !Pour parfaire votre Cursus universitaire, vous...

1

Trek 12

Voici un Roll & Write qui sort un peu de l’ordinaire. Pas vraiment sur la mécanique principale mais plus sur le contenu. En effet, la mécanique est connue: on lance deux dés et chaque joueur utilise le résultat pour noter un chiffre sur sa feuille. Le thème est lié à la randonnée, comme l’indique si bien le nom du jeu. On va donc explorer une montagne. Pour être plus précis, 3 montagnes car l’éditeur a eu la bonne idée d’inclure 3 blocs de feuillets pour trois montagnes différentes, c’est à dire trois “plateaux” différents. Les dés sont lancés...