Go Go Gelato (+ vidéo)

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Go Go Gelato (+ vidéo)

Après Gigamic avec Gare à la toile et Matagot avec Captain Sonar, c’est au tour de Blue Orange d’éditer un jeu déjanté de Roberto Fraga. Go Go Gelato est un jeu qui utilise le mécanisme bien connu du « casse-tête individuel de rapidité ».  Un peu comme le sont les excellents Ricochet Robot, un des maîtres et précurseurs du genre et Tokyo Train.  Les joueuses vont tirer une carte qui va leur indiquer la position d’arrivée et les joueuses doivent y arriver avant leurs comparses. La particularité de Go Go Gelato est que les joueuses sont des vendeuses de crème...

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Kingdomino (+ vidéo)

Kingdomino est un des derniers jeux de Bruno Cathala, mais pas son dernier puisqu’il vient de sortir Yamatai chez Days of Wonders.  Il en publie tellement pour le moment, qu’on a du mal à suivre 😉  Malgré cette « surproduction », force est de constater que la qualité est toujours bien présente chez cet auteur de génie qui a réalisé de belles perles comme 7 Wonders Duel, Five Tribes, Cyclades ou Les Chevaliers de la Table Ronde.  Cette fois-ci, Bruno a collaboré avec l’éditeur Blue Orange. Le jeu Sapiens (adoré par notre ami Tapimoket 😉 ) avait déjà introduit la mécanique...

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Vikings On Board

Encore une découverte de Ludinord 2016, Vikings on board. On se retrouve ici dans un jeu de placement d’ouvriers et de majorité dans un thème de … vikings, qui l’eut crû ! Pas de grande nouveauté ici: on place ses pions à tour de rôle sur des emplacements bien définis, l’ordre pour le prochain tour est déterminé par la position de ces pions, les actions sont exécutées immédiatement, les ressources sont distribuée en fonction des majorités sur les Drakkars. Les emplacements pour les actions sont placés de manière linéaire, ce qui permet de déterminer l’ordre pour le prochain...

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Battle Sheep

Je ne suis pas un grand amateur de jeux abstraits mais Battle Sheep m’a séduit par sa simplicité, son fun et son intelligence. Le principe est simple, sur un plateau construit par les joueurs et donc toujours différent, les joueurs vont placer leur pile de tuiles sur un hexagone.  Chacun à son tour va déplacer tout ou une partie d’une de ses piles tout droit dans une direction choisie jusqu’au premier obstacle où on va placer toute la partie de pile déplacée. Le but est de placer toutes ses tuiles sur un hexagone chacune.  Pour cela, on...