Focus

0

Focus

Focus est un jeu coopératif, pour deux, sans communication. L’aire de jeu est composée de dessins installés dans un carré 4×4. Les équipiers se voient attribuer chacun une carte désignant l’emplacement de l’illustration qu’ils doivent faire deviner à leur partenaire. À chaque tour, les joueurs enlèvent une carte du carré. La partie est gagnée quand l’aire de jeu ne contient plus que leurs deux cartes. Si l’un d’entre eux se trompe et prend le dessin de l’autre, c’est perdu !

0

Le grand méchant monstre

Quel enfant n’a pas peur des monstres et quel parent ne s’est pas levé la nuit pour les rassurer ? Dessinez ces grands méchants monstres pour vaincre ses frayeurs, le tout en s’amusant en famille, voici une idée qui séduit.

Avec un mélange de stop encore et de roll & write, ce jeu nécessite de l’ingéniosité pour être le premier à remplir son trouillomètre et l’emporter.

0

Space Aztecs

Les jeux de collections ont la cote mais celui-là possède quelque chose que peu d’entre eux ont : l’interaction directe.

0

District Noir

45 cartes et deux actions : un jeu. Voilà bien une surprise que ce District noir. Avec un graphisme très affirmé et des règles épurées au maximum, j’étais vraiment curieuse de le tester.

0

Cartaventura : Hollywood

Voici le 5ème opus de la saga Cartaventura. Après être parti sur les traces d’Erik le rouge, d’Alexandra David Neel, de Bass Reeve, de votre cousin Mohammed et d’Arthur, l’heure a sonné de sauter dans un train pour incarner un hobos.

1

Zéro à 100

Auteur de quelques jeux bien déjantés et couronnés de succès, Antonin Boccarra déjà fautif notamment sur I‘m a banana et le lugubro-rigolo Fiesta de los muertos, nous propose une fois n’est pas coutume un jeu de culture générale très ciblé ! Le jeu de connaissance pour ceux qui n’en ont pas !  le pitch est posé. Il va falloir être un tout petit peu débrouillard pour s’en sortir, mais dans ce jeu, tout est possible.A vous de créer un maximum de 3 équipes , oui parce que c’est encore mieux en équipe, pour donner toute sa saveur à ce petit trublion...

0

M.A.R.I.

M.A.R.I est un jeu de programmation solo mais dans lequel l’aide d’un partenaire est souvent appréciée. On incarne un petit robot qui possède des missions à remplir représentant une salle de l’usine dans laquelle il doit se déplacer. À l’aide d’un nombre de tuiles Mouvement imposé pour la mission en cours, il faut réussir à les agencer de manière à atteindre l’objectif. Bien entendu, il n’existe qu’une seule façon de réussir et il faut de plus en plus se creuser les méninges au fur et à mesure de la progression dans le jeu.

0

Détecteam

Claire Vous avez envie de passer 20 minutes à jouer avec vos enfants ? Lifestyle propose trois petits jeux d’enquête et de déduction à partir de 7 ans, de difficultés différentes. L’idéal est de les résoudre dans l’ordre afin de bien se familiariser avec le jeu. Nous vous conseillons de débuter par « Un œuf de trop », puis «  Le mystère de la tarte disparue » et enfin « Triche à la course ». Les histoires sont bien adaptées aux enfants. Le vocabulaire utilisé est simple, les phrases sont courtes et la typologie lisible. La narration est écrite sous...

2

Whistle Mountain

Whistle Mountain est la première collaboration avec Bézier Games pour La Boite de Jeu (Daimyo, It’s a Wonderful World, Les Hauts Fourneaux,…). Il faut un début à tout! Et cette collaboration ne s’arrête pas là puisque fin Avril devrait sortir Whistle Stop, un jeu un peu différent mais dans la même veine que Whistle Mountain. Espérons que ce soit le début d’une grande histoire tant Bézier Games est un éditeur de qualité. Whistle Mountain est un jeu classique de placement d’ouvriers et de gestion de ressources avec quelques petites originalités et surtout très complet. Il contient en effet...

0

Loco Momo

Claire e Une belle boîte, des illustrations toutes mignonnes et enfantines, et pourtant Loco Momo n’est pas du tout un jeu pour enfants. Dans Loco Momo, il faut récupérer des tuiles colorées d’animaux du plateau central puis les positionner sur son plateau personnel. Chaque ligne et colonne possèdent des critères différents pour marquer des points. La première action consiste à choisir un animal sur l’une des quatre cases du plateau central, de le déplacer en fonction de ses caractéristiques puis de récupérer l’ensemble des animaux de la même espèce présents sur la case d’arrivée. Les...