• Rocket Punch - FICHE DE JEU
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Rocket Punch

Note moyenne
9.00
(1 note)
Mise en place: 5' - Règles: 5' - Partie: 35' - Meilleur score: 6
Année:
Auteur(s):
Illustrateur(s):
Editeur(s):
Mécanisme(s):
Catégorie: Famille
Age minimum: 8
Nombre de joueurs: de 3 à 5 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de , , joueurs
Langue: Anglais
Niveau d'anglais: Materiel Sans Texte
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
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SwatSh 9/10

Rocket Punch est (encore) un petit jeu de plis Japonais arrivé en direct du dernier Tokyo Game Market. 

Il s’agit d’un jeu de plis aux apparences assez classiques : 4 couleurs allant chacune de 1 à 7 mais avec des cartes présentant 2 valeurs sur leur face comme dans l’excellent Scout, aux joueurs à décider laquelle ils jouent.  Mais Rocket Punch sort des sentiers battus à plusieurs égards :  Tout d’abord c’est un may follow (on n’est pas obligé de suivre la couleur jouée comme dans l’excellent Stick’Em) qui marche, et qui marche même très bien.  Ensuite, l’objectif est de gagner le dernier pli de chaque couleur : celui qui gagne le dernier pli des rouges, gagne le point donné par les rouges, celui qui gagne le dernier pli des verts gagne le point donné par les verts,…  Enfin, chaque pli a 3 gagnants : celui qui gagne le pli reçoit la ceinture de cette couleur pour indiquer qu’il gagne le PV de cette couleur tant qu’elle n’est pas à nouveau jouée dans la manche.  Celui qui joue la carte la plus basse d’un pli pourra débuter le prochain pli et donc choisir sa couleur.  Enfin, celui qui joue la carte de la seconde valeur la plus basse reçoit un engrenage.  Un engrenage sert à modifier la valeur d’une carte d’un point, en positif ou en négatif.  Et oui, un peu comme dans Twinkle Starship, il y a moyen de changer la valeur d’une carte !

Rocket Punch s’explique facilement et est très malin.  Permettre aux joueuses de changer la valeur d’une carte est extraordinaire car elles vont se battre, durant les premiers plis, pour gagner les engrenages en nombre limité pour pouvoir changer la valeur de leurs cartes en fin de manche, là où la tension est à son comble pour gagner les PVs donnés par chaque couleur.  Et évidemment, en fin de manche, perdre un pli avec la carte la plus petite peut être un grand atout 😉 car cela permet de choisir la couleur du prochain pli.  Chaque manche de Rocket Punch est une sorte de combat entre les joueuses où elles vont s’armer en début de manche pour tirer dans tous les sens à la fin et en ressortir, elles l’espèrent, gagnantes !


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