• Trial of The Gods - FICHE DE JEU
  • 0

Trial of The Gods

Note moyenne
8.00
(1 note)
Partie: 105'
Année:
Editeur(s):
Mécanisme(s): , ,
Catégorie: Expert
Age minimum: 14
Nombre de joueurs: de 2 à 4 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de , , joueurs
Langue: Anglais
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub pub pub

SwatSh: 8/10

Trial of the Gods est un jeu de deckbuilding et de majorité réalisé par Ludus Magnus Studio qui a déjà produit d’excellents jeux comme Black Rose Wars ou D.E.I.. Il se situe dans la Grèce mythologique avec ses îles, ses jeux olympiques, ses dieux et ses monstres.

Le jeu se joue en phases où les joueurs vont, comme dans tout deckbuilding, piocher des cartes et les jouer pour réaliser leurs actions. Ils seront limités par un système ingénieux de cubes pouvoir qu’ils vont devoir gérer en les déplaçant d’un état à un autre, un peu comme dans Terra Mystica mais pas aussi élaboré (il n’y a que 2 états).

Les joueuses vont pouvoir acquérir de nombreuses cartes qui sont réparties en paquets thématiques. Leurs dieu va déterminer dans quels paquets elles pourront piocher des cartes et plus elles iront chercher des cartes dans les mêmes paquets, plus elles pourront comboter leurs effets ensemble. 

Trial of the Gods offre la particularité de proposer 4 axes stratégiques aux joueurs :

  • L’exploration qui consiste à explorer un maximum d’îles sur la carte
  • La domination qui consiste à battre un maximum de monstres
  • La dévotion qui consiste à construire un deck de cartes puissantes
  • Et l’Olympiade qui consiste à réaliser un maximum de défis olympiques

Et tout ça fonctionne sur base d’un système de majorité. Le joueur ayant le plus exploré recevra 6 points, le second 4 et le troisième 2. Et il en va de même pour les autres axes. Il ne s’agit donc pas d’atteindre un objectif dans chaque axe mais bien de faire plus que les autres. Il ne faut pas battre 20 monstres si personne n’en combat, dans ce cas, un seul suffit :-).

Grâce à son système de majorité sur 4 axes stratégiques, Trial of the Gods offre pas mal d’interaction entre les joueurs et c’est là où il séduit. Vous allez constamment être attentif aux actions des autres pour profiter de leurs faiblesses en leur volant les majorités où ils sont moins forts. De plus, tout sera subtilité dans le jeu car être trop puissant dans un axe vous sera inutile et un bon équilibre entre les axes est nécessaire pour pouvoir sauter sur les opportunités qui s’offrent à vous. Le reste du jeu est plus classique. Les différentes actions (explorer, combattre des monstres, acheter des cartes et réaliser des défis) ne sont pas très excitantes et comportent un peu de hasard, pas rébarbatif je vous rassure. Le deckbuilding, bien que très classique est quant à lui assez efficace. Au final, Trial of the Gods est un bon jeu avec un côté un peu trop classique à mon goût et un autre très séduisant avec des combats de majorité intenses et subtils.


Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *