Pixies
Soumettre votre avis | |
PhilRey: 8/10
Pixies est une (toute) petite boîte de cartes. J’avais envire de dire « à la Skyjo » mais non, nettement plus petite. « A la Skyjo » c’est plus parce que Pixies se classe dans la même catégorie. Je dirais même qu’il procure des sensations de jeux assez similaires à Skyjo.
Sous une mécanique simple et connue (et qui a fait ses preuves) de draft ouvert, on se retrouve à construire son propre tableau de cartes, une grille de 3×3 cartes. Les emplacements ne peuvent accueuillir qu’une carte précise: l’emplacement 1 uniquement des 1, l’emplacement 2 que des 2, l’emplacement 9 que des 9. Chaque emplacement rapporte sa propre valeur s’il est bien occupé par une carte et que cette carte est « validée ». De plus, la zone la plus large d’un seul type de carte rapporte aussi des points en fin de manche. Et pour ajouter encore un peu de sel, certaines cartes donnent des points bonus tandis que d’autres en enlèvent.
Pixies n’est pas un grand jeu, il n’exige pas une grosse réflexion mais il est facile à sortir, familial, et permet d’embêter ses adversaires.
De mon côté, il sort facilement avec la famille ou quand nos neurones sont un peu trop grillés 😉
Submit your review | |