• Les Architectes d’Amytis - FICHE DE JEU
  • 0

Les Architectes d’Amytis

Note moyenne
7.50
(1 note)
Mise en place: 5' - Règles: 5' - Partie: 30'
Année:
Auteur(s): ,
Illustrateur(s):
Editeur(s):
Mécanisme(s): ,
Catégorie: Famille
Age minimum: 10
Nombre de joueurs: de 2 à 2 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de joueurs
Langue: Français
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub pub pub

Martine: 7.5/10

Sur les ordres du roi de Babylone, entrez dans la peau d’un architecte pour satisfaire les désirs de construction de la reine Amytis. Jardins suspendus, murailles ou palais, rien n’est trop beau pour l’épouse du roi.

Ce jeu pour 2 joueurs est la nouvelle création de Romaric Galonnier, un des auteurs du très bon jeu Courtisans. Je regarde d’abord une vidéo (ben oui, au lieu de lire les règles, c’est tout moi) et là je me dis que le jeu va être très basique. Et bien non, en fait le jeu marche bien et offre de bonnes orientations stratégiques et une belle rejouabilite.

A son tour, le joueur va choisir une tuile parmi 9 sur le plateau central en plaçant un de ses architectes sur une pile libre, puis la place dans sa cité pour augmenter ses points en fonction du type de bâtiment choisi. Si la couleur du bâtiment permet de terminer un projet, le joueur récoltera encore plus de prestige. Et enfin, à la manière du morpion,  si vous utilisez vos architectes de manière à former une ligne de 3, vous pourrez attirer les faveurs du roi et gagner des points de fin de partie.  Le joueur ayant accumulé le plus de points sera nommé Grand Architecte du Roi.

Les Architectes d’Amytis surprend par sa capacité à allier simplicité et profondeur stratégique, ça tourne bien et on en redemande sans se lasser. Le prix est tout doux et l’édition de bonne qualité. Bref, c’est donc une bonne pioche à jouer tout l’été et bien plus encore. Bonnes parties.


Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *