Dungeon Twister disponible sur Gamefound

Catégorie: Crowdfunding

Vers la campagne


La campagne de financement de l’excellentissime Dungeon Twister vient d’être lancée et on ne peut que vous encourager à vous y intéresser. Le jeu est génial. On adore par ici. On a eu la chance d’avoir pu jouer sur le proto et le jeu n’a pas pris une ride.

Déjà j’aime son thème fantastique: 2 bandes de héros se combattent dans un donjon.  Des goblins, des dragons, des héros, que j’aime cet univers.

Mais contrairement à la majorité des autres jeux du genre, Dungeon Twister se distingue par l’absence quasi totale de hasard.  La seule part de hasard se situe dans la mise en place du labyrinthe, les salles étant toutes différentes.  Mis à part ceci qui ne favorise que très peu un joueur ou l’autre, tout le reste est sans hasard.  Les combats se font à l’aide de cartes que l’on a dans sa main.  Tous les joueurs ont les mêmes cartes (valeur de 0 à 6).  Chacun joue une carte face cachée, et on additionne la valeur de la carte à la valeur de combat de la créature.  S’il y a égalité, rien ne se passe.  Sinon, le vainqueur blesse son adversaire et devra attendre un tour avant de pouvoir réattaquer le blessé en espérant le tuer.

Pour le reste, on exécute ses actions selon un système de point d’action très bien foutu.  Ce qui nous permettra de déplacer nos personnages, utiliser leurs capacités spéciales ou celles des objets qu’ils portent ou enfin faire pivoter les salle.  C’est la grande trouvaille de Dungeon Twister: faire changer le plateau de jeu en cours de partie.  Ceci offre des millions de possibilités et est vraiment très sympa.

Pour gagner, il faut être le premier à atteindre 5 points.  On gagne 1 point de 2 façons différentes:

1) Lorsqu’on tue un personnage ennemi.

2) Lorsqu’on arrive à faire sortir un de nos héros du dongeon par la ligne adverse (on doit donc traverser tout le plateau).

Ce système de PV est vraiment génial.  En effet, il offre de multiples stratégies allant du combat pur, à la fuite vers la sortie.  Sans compter que lorsqu’on arrive à faire sortir l’un ou l’autre personnage, notre équipe de héros sur la plateau est moins nombreuse et donc plus faible…

Dungeon Twister est un jeu d’une très grande qualité stratégique, sans hasard, mais fort calculatoire.  Il faut aimer.   Il est d’ailleurs conseillé de minuter le temps de chaque joueur.  En effet, les possibilités étant fort nombreuses, on tombe vite dans la tentation de calculer tous ses coups à l’avance afin de faire le meilleur choix.

Dungeon Twister est devenu très difficile à trouver dans sa version originale.  Heureusement, il y a cette campagne.   Le grand plus de cette réédition est qu’elle contient des figurines contrairement à la première.  Ces figurines offrent certainement un plaisir de jeu supplémentaire.  J’ai juste trouvé dommage qu’ils n’aient pas trouvé un système permettant de montrer les valeurs d’attaque et de déplacement comme c’est le cas sur les miniatures en carton.

Extention 3/4 joueurs

Cette extention est pour moi indispensable.  Les parties à 3 ou 4 joueurs sont tout aussi passionnantes qu’à 2 avec plus d’ambiance autour de la table.  Elle présente une version plateau de base pour 3 ou 4 joueurs et différents scénarios.

Vindjeu
Average rating:  
 0 reviews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *