• Trick Raiders - FICHE DE JEU
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Trick Raiders

Note moyenne
9.50
(1 note)
Partie: 30'
Année:
Auteur(s):
Editeur(s):
Mécanisme(s):
Catégorie: Famille
Age minimum: 10
Nombre de joueurs: de 3 à 4 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de , joueurs
Langue: Anglais
Niveau d'anglais: Materiel Sans Texte
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
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SwatSh: 9,5/10

Trick Raiders est un jeu de plis particulier car la main des joueuses est séparée en 2: les cartes placées devant soi face visible et les cartes dans sa main. 

Au début de chaque manche, on distribue les cartes à chaque joueuse en plaçant 3 cartes face visible devant elles et les 10 autres cartes face cachée. Ensuite, elles décident si elles ajoutent des cartes de leur main aux cartes face visible pour en avoir plus, si elles laissent les 3 cartes face visible comme distribuées ou si elles reprennent en main tout ou partie de ces 3 cartes.

Le truc c’est que ces cartes ont des fonctions différentes. On ne peut suivre un pli qu’avec les cartes qu’on a en main. On ne peut commencer un pli qu’avec une de ses cartes face visible. Si on doit suivre un pli et qu’on n’a plus de carte en main ou si on doit lancer un nouveau pli et qu’on n’a plus de cartes face visible devant soi, on est éjecté de la manche et on perd un de ses deux points de vie. Dès que 2 joueurs sont éjectés de la manche, la manche est terminée et on en lance une autre. Dès que 2 joueurs n’ont plus de points de vie, la partie est terminer celui ou ceux avec le plus de points de vie est ou sont désignés vainqueurs. 

Ajoutez à ça quelques petits éléments comme des cartes spéciales qui vont changer la couleur de l’atout si elles remportent un pli ou la possibilité de faire perdre des pvs supplémentaires ou d’en gagner si on déclare vouloir gagner beaucoup ou très peu de plis et vous obtenez un chouette jeu de plis original.

Trick Raiders apporte quelque chose de nouveau dans le monde du jeu de plis grâce à sa mécanique originale de double mains de cartes face cachée et face visible chacune ne pouvant être jouée que de façon spécifique. Et le jeu ne s’arrête pas juste à cette idée de génie et va plus loin en proposant des cartes spéciales, la possibilité de faire des retournements en changeant l’atout et la possibilité d’annuler une carte qui est occupée de gagner un pli. Certaines parties peuvent d’ailleurs tourner très court et ne durer qu’une ou deux manches. Tout ça donne un jeu très fun qui apporte du nouveau dans l’univers codé des jeux de plis et qui donne envie d’enchaîner les parties. 


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