Triqueta, les loups dans l’ombre

Note moyenne
7.5
(1 note)
Mise en place: 10' - Règles: 10' - Partie: 30'
Année:
Auteur(s): ,
Illustrateur(s):
Editeur(s):
Catégorie: Famille
Age minimum: 7
Nombre de joueurs: de 2 à 5 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de , joueurs
Langue: Français

Jeu de base:

Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
pub pub pub pub
Soumettre votre avis
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Soumettre votre propre avis


PhilRey: 7,5/10

Triqueta avait séduit par son matériel et par la simplicité de ses règles. Et c’est encore et toujours le cas avec cette petite extension.
Elle rajoute une nouvelle famille, les loups, ainsi qu’une tuile de chacune des autres. Les tuiles de cette extension sont reconnaissables car elles sont grises. Elles sont placées en début de partie sous chacune des 3 dernières manches. On pourra donc les prendre qu’à partir de la deuxième manche.

Ces nouvelles tuiles grises ajoutent une prise de risque. Quand on en prend une, on doit la garder, secrètement, et on devra l’ajouter obligatoirement à son tableau final. Les règles de comptage restent par contre inchangées: une Triqueta rapporte la valeur de la famille en points, tout dépassement fait perdre des points.

Chacun tentera donc de réunir 3 loups, valant 11 points, c’est mieux que les 10 points des ours du jeu de base. Mais personne n’est à l’abri de piocher un lapin ou un hibou qu’il faudra ajouter à son tableau. Ce qui diffère des 2 tuiles que l’on peut garder de côté.

Cette extension a l’avantage de ne pas alourdir le jeu, il reste bien accessible, tout en ajoutant une prise de risque et une complexité de choix légèrement accrue: c’est en effet une donnée supplémentaire à tenir en compte. Dois-je offrir l’accès à une tuile grise à mon adversaire de gauche (le suivant dans le tour)? 

L’extension Les loups dans l’ombre de Triqueta ne révolutionne pas le jeu, heureusement, mais parvient à ajouter juste ce qu’il faut pour la rendre intéressante!


Vindjeu
Average rating:  
 0 reviews

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *