• Best Candy on the Block: Rewrapped - FICHE DE JEU
  • 0

Best Candy on the Block: Rewrapped

Note moyenne
6.00
(1 note)
Mise en place: 2' - Règles: 5' - Partie: 60'
Année:
Auteur(s):
Illustrateur(s):
Editeur(s):
Mécanisme(s):
Catégorie: Famille
Age minimum: 9
Nombre de joueurs: de 2 à 5 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de , joueurs
Langue: Anglais
Niveau d'anglais: Moyen
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub pub pub

SwatSh: 6/10

On adore tellement Tricky Time Crisis chez Vin d’jeu qu’on ne pouvait pas rater un autre jeu de plis de son auteur: Best Candy on The Block.

A part le même format de boite, les deux jeux sont bien différents. Dans best Candy on the Block, chaque carte présente différents symboles de sucrerie. Quand on joue une carte dans un pli, on dois suivre un des symboles joués sur une des cartes du pli. Il est donc très difficile de ne pas savoir suivre un pli et les choix sont souvent fort limités.

A la fin d’une manche, la joueuse ayant gagné le plus de plis, ne gagne aucun point. Les autres gagnent 1 point par pli plus un point par carte représentant leur symbole favori (une carte objectif reçue en début de manche) et perdent un point par carte « diable » qu’elles auraient récoltée.

A 5 joueuses, on ajoute un type de carte qui apporte des pouvoirs sur le pli où elles sont jouées: les cartes suivantes sont jouées face cachée, la plus petite carte du pli l’emporte, la carte en elle-même vaut 2 points, la carte la plus proche de 7 remporte le pli, on peut prendre une carte du pli,…

Dans toutes les configurations on n’a jamais l’impression de maitriser grand chose dans Best Candy on the Block. Ca donne l’occasion d’y jouer avec légèreté et amusement. Car c’est clair que dans ce chaos ambiant, on s’amuse à ce lancer des crasses ou à obliger une autre joueuse à remporter le pli malgré elle 🙂


Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *