Enquêtes Express : Panique à Dinopark

Note moyenne
8
(1 note)
Partie: 20'
Année:
Auteur(s): ,
Illustrateur(s):
Editeur(s):
Mécanisme(s):
Catégorie: Famille
Age minimum: 10
Nombre de joueurs: de 2 à 6 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de , , joueurs
Fabriqué en: France
Langue: Français
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
pub pub pub pub
Soumettre votre avis
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Soumettre votre propre avis


Claire et la famille Meeple : 8/10

C’est dans un petit étui que se trouvent les 35 cartes qui vont permettre de résoudre cette étrange affaire : Qui a volé l’œuf de dino ?

Son fonctionnement nous a un peu déroutés et nous étions sceptiques sur la résolution de l’enquête mais force est de constater que cela fonctionne très bien. Les 24 cartes Dossier sont étalées sur la table face cachée. Les joueurs choisissent une des six couleurs de dossiers dont l’accès leur sera interdit. Puis en 5 minutes chrono, il faut consulter les maximum de dossiers afin d’essayer de comprendre les enjeux. Quand le temps est écoulé, il faut passer à la résolution de l’enquête en répondant aux questions.

Alors qu’après la lecture des cartes, on était un peu perdu, en échangeant nos informations et nos observations, nous avons peu retracé le cours des évènements. Le chronomètre installe une pression car on a tendance à vouloir aller vite ce qui fait passer à côté de détails importants. Il est préférable de prendre son temps et d’être méthodique dans la lecture des dossiers.

Comme le nom du jeu l’indique, la partie est extrêmement courte, un peu trop d’ailleurs à notre goût. Ce jeu est bien ficelé et son fonctionnement nous a fait penser à Perspectives puisque les participants n’ont pas accès à l’intégralité des informations. La clef du succès vient de la communication.

Submit your review
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Submit
     
Cancel

Soumettre votre propre avis

Vindjeu
Average rating:  
 0 reviews
Vindjeu
Average rating:  
 0 reviews

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *