SideQuest : 7Th Sea
Auteur(s): Bartosz Idzikowski, Jakub Caban
Illustrateur(s): Aleksander Zawada, Zbigniew Umgelter
Editeur(s): Pixie Games
Soumettre votre avis | |
Claire et la famille Meeple : 8,5/10
Après
la série Escape Tales,
les auteurs en proposent une nouvelle : SideQuest. Dans le premier opus, Nemesis,
vous incarnez un équipage spatial qui doit mener à bien son contrat, à savoir
récupérer une précieuse cargaison et la rapporter sur Terre. Dans SideQuest 7th
Sea, vous devez récupérer un bouclier draconique avant les inquisiteurs. Le
compte à rebours est lancé !
J’ai trouvé 7th Sea plus narrative que Nemesis.
Les textes ont beaucoup d’humour ce qui plus d’une fois, m’a fait esquisser un
sourire. Les énigmes sont assez différentes et nécessitent moins de
manipulation mais plus d’observations. Elles demandent tout de même une bonne
dose de réflexion.
Il n’y a toujours aucune règle à lire, le jeu nous guide tout au long des 47 cartes. C’est peut-être parce que j’avais déjà joué à Nemesis que j’ai trouvé 7Th Sea plus simple à prendre en main. À aucun moment je ne me suis posée des questions sur ce qu’il fallait faire ensuite. La résolution des énigmes est le cœur du jeu et il est impossible de progresser sans cela. Le contrôle des réponses est original, il faut positionner quatre barrettes de cartons sur une grille. Si elles sont bien placées, elles indiquent la prochaine carte à révéler. Il y a un contrôle automatique des erreurs qui empêche des révéler la mauvaise carte. En effet, si le positionnement des barrettes est juste, les symboles de part et d’autre de chaque tige de carton doivent être identiques.
Dans Side Quest 7th Sea il y a un boss final à affronter. Les énigmes de cette phase-là sont très difficiles et il n’y a pas d’indice !!!
Alors que ce jeu est indiqué comme étant plus complexe que Nemesis, je l’ai trouvé plus abordable, même si les énigmes demandent de la réflexion. J’ai apprécié d’être moins dirigée dans le jeu, car on peut rechercher les différents objets dans l’ordre que l’on désire. Par-dessus tout, j’ai préféré le côté plus narratif du titre, contribuant ainsi à une plus grande immersion. Avec son format nomade et l’originalité de ses énigmes. Il plaira certainement aux joueurs qui apprécient se faire des nœuds au cerveau.
Submit your review | |