Moon River
Auteur(s): Bruno Cathala, Yohan Servais
Illustrateur(s): Régis Torres
Editeur(s): Blue Orange
Mécanisme(s): Placement de tuile
Soumettre votre avis | |
SwatSh: 7/10
On ne change pas une formule qui marche! Après le succès de Kingdomino et ses multiples variantes, Bruno Cathala, cette fois-ci accompagné de Yohan Servais, nous livre un dérivé de son best sellers (ou plutôt d’un de ses best sellers 😉 ).
Les joueurs doivent développer les terres qu’ils ont héritées par-delà la fameuse Moon River. Champs de maïs, prairies, forêts… Il vous faut tout explorer pour repérer les meilleures parcelles, afin d’exploiter leurs précieuses ressources naturelles et faire prospérer vos troupeaux. Mais méfiez-vous des bandits, des voleurs et de la sécheresse pour développer les terres les plus fructueuses du pays !
Le jeu utilise en effet le système de jeu Kingdomino, mais sans les dominos prédéfinis. Dans Moon River, ce sont les joueurs qui construisent leurs propres dominos!
Les mécaniques du jeu sont simples mais efficaces. Les joueurs doivent explorer le terrain en plaçant des tuiles adjacentes à leur terrain existant pour créer des zones contiguës qui produisent des ressources. Les joueurs peuvent également placer des tuiles spéciales qui leur donnent des avantages supplémentaires ou qui nuisent aux autres joueurs.
Moon river est néanmoins très simple et sa variabilité est trop limitée pour avoir envie d’enchainer les parties. Son système de construction de dominos est sympa et offre une belle alternative aux aficionados de Kingdomino.
Submit your review | |