Oneironauts
Auteur(s): Oleksandr Nevskiy
Illustrateur(s): Kryvonos Dmitriy
Editeur(s): IGAMES
Mécanisme(s): Devinettes
Age minimum: 8
Nombre de joueurs: de 2 à 6 joueurs
Fabriqué en: Chine
Langue: Anglais
Niveau d'anglais: scolaire
Soumettre votre avis | |
Claire et la famille Meeple : 8/10
Si vous étiez à la recherche d’un jeu onirique, le voici. Les participants sont invités à enfiler leur scaphandre afin de plonger dans les rêves. Mais attention, une telle aventure n’est pas sans risque car il faut avoir retrouvé 15 moutons avant la fin de l’élixir qui permet de respirer dans cet univers.
Alors prêts pour l’immersion ?
Oneironauts est un jeu collaboratif à communication limitée. Au milieu de la table, on dispose le plateau Mouton pour suivre le nombre que l’on a retrouvé ainsi que les réserves d’Elixir. Chaque plongeur possède six cartes représentant des rêves. Le joueur actif pioche une carte Mot qui définit la caractéristique du rêve. L’ensemble des participants doit alors choisir une carte de sa main pouvant convenir au mot imposé et la donne face cachée. On rajoute ensuite une carte de la pioche Rêve, puis on mélange le paquet obtenu. Les cartes sont alors révélées et les joueurs doivent choisir qui, selon eux, est celle qui provient de la pioche. Les bonnes réponses permettent de récupérer un mouton et la carte Mot est ensuite placée dans la bombonne d’élixir. Mais attention, au bout de six, les réserves sont vides et la partie est perdue !!! Pour pallier à cela, il faut que l’intégralité des participants trouve la bonne réponse ce qui entraine le gain de nombreux moutons, mais surtout la défausse de la carte Mot
Une sieste bien agréable
Clairement, Oneironauts fait penser à un Dixit mais en mode coopératif. L’édition et les illustrations sont réussies et pleines de poésie. Comme tous les jeux de ce type, il est plus intéressant d’y jouer à plusieurs, car cela complexifie le choix. Si vous appréciez Dixit, vous aimerez celui-ci.
Submit your review | |