Vin d’jeu d’l’année 2019
Voili voilu, les votes sont terminés et vous, chers lecteurs, ainsi que nous avons élu nos différents Vin d’jeu d’l’année. La saison 2018-2019 fut une année ludique exceptionnelle avec un nombre impressionnant de très bons jeux. Les choix, comme dans tout bon jeu d’ailleurs, n’étaient vraiment pas faciles cette année…
Et le Vin d’jeu d’l’année est…
Coimbra
Dès notre première partie, c’était le coup de foudre. On a été surtout impressionné par les différentes stratégies qu’on pouvait mettre en place pour arriver toujours dans un mouchoir de poche.
Le Vin d’jeu d’l’année catégorie Expert est…
Underwater Cities
Underwater Cities est clairement le jeu auquel nous avons le plus joué durant cette année. Que de parties et toutes différentes. Un vrai régal.
Le Vin d’jeu d’l’année Catégorie Intermédiaire est…
Aeon’s End
Nous sommes peu amateurs de jeux coopératifs mais autant vous dire que celui-ci nous a mis tous d’accord. Sa simplicité, son ingéniosité, sa variabilité et ses combats toujours très tendus et au suspense insoutenable sont autant d’atouts qu’on aimerait retrouver plus souvent dans les jeux de cette catégorie.
Le Vin d’jeu d’l’année catégorie Familial est…
Itchy Monkey
Itchy Monkey est l’olni de cette sélection. Nous sommes un des rares site à mettre ce jeu en valeur et on en est fier tant on l’apprécie au fil de nos nombreuses parties.
Le Vin d’jeu d’l’année des lecteurs est…
Root
Alors là, chers Vin d’joueuses et Vin d’joueurs bravo! On peut dire que vous étiez d’accord dès le début. En effet, dès la première journée, Root s’est positionné en première place de vos votes et n’a jamais été délogé. Que du contraire, le jeu a pris de la distance par rapport à ses concurrents pour survoler vos votes. Bravo et je suis très heureux de retrouver ce fantastique jeu en haut de votre podium car il manquait clairement au palmarès!
Le trio de tête de vos votes est:
- Root
- Underwater Cities
- Wingspan
Merci encore à vous tous d’avoir participé à autant à l’élection du Vin d’jeu d’l’année des lecteurs. Et chose promise, chose due, l’heure du tirage au sort a eu lieu et Asmodée (Big thanks Asmodee) récompensera de ses 9 prix 9 d’entre vous:
- Lift Off est attribué à Michel B.
- Wasteland delivery est pour Benoit V.
- Cry Havoc pour Hicham D.
- Valletta va à Jimi J.
- First Martians à Christine T.
- Journey fera certainement plaisir à Chris B.
- Colère des démons revient à Nadine P.
- Minute Realms arrivera chez Marc M.
- Fureur de Dracula animera les soirées de Jean-François K.
- Et Otys ravira Dino R.
Félicitations aux gagnants qui ont tous été déjà avertis par mail. Je n’ai pas encore reçu les lots d’Asmodée. Un peu de patience donc…
Encore 1000 mercis à vous tous pour votre participation encore plus nombreuse que l’année dernière. Vous étiez encore une fois nombreux à nous laisser de gentils messages en remarques à votre participation. Merci merci merci, on vous aime <3
Mais trêve d’émotions, l’heure est à continuer ce fabuleux palmarès …
Et nos coups de cœur 2019 sont…
SwatSh:
Wingspan
Philrey:
Teotihuacan
Tapimoket:
Gentes
Pascal:
Newton
Ren:
Twilight Imperium
Dan:
Architectes du Royaume de l’Ouest
Thierry:
Blackout Hong Kong
Chaps:
Coimbra
Les lecteurs:
Pour déterminer le coup d’cœur des lecteurs, c’est très simple, nous regardons dans votre hit parade des meilleurs jeux de l’année et le premier de la liste qui n’a été cité par aucun d’entre nous, emporte votre coup de cœur. Et cette année il s’agit de…
Res Arcana
Un peu à notre grand étonnement, Res Arcana termine 5ème de votre classement juste après Coimbra. On est content qu’il y ait des surprises dans ce palmarès 🙂
Et voilà pour le Vin d’jeu d’palmarès 2019! Encore une nouvelle fois merci à vous tous de nous lire, nous suivre et de nous supporter. Et c’est reparti pour une nouvelle année ludique qui nous tarde à découvrir 😛