Unlock! Timeless Adventures
Soumettre votre avis | |
SwatSh: 8/10
On a déjà tellement parlé d’Unlock et de ses 5 magnifiques boites qu’il est encore plus difficile de parler de ce sixième opus sans se répéter!
Comme d’habitude, cette nouvelle boite nous propose 3 nouveaux scenarii de difficulté croissante.
The Noside Show nous plonge dans l’univers du cirque comme déjà deux autres boites nous l’ont proposé. Le scénario est très surprenant et un peu biscornu mais on s’y amuse beaucoup malgré certains longs blocages qui ralentissent pas mal le jeu.
Tout comme pour Sherlock Holmes de la boite précédente, le scénario d’Arsène Lupin se prête bien à l’exercice et on n’est pas étonné de retrouver un thème qui colle parfaitement au scénario et qui décuple notre plaisir ludique. Rien d’étonnant dans ce scénario qui ronronne et intègre parfaitement les principes d’Unlock.
Le Chronowarp est le dernier scénario, très difficile comme attendu mais présentant un pitch qu’on est étonné de ne rencontrer qu’à la sixième boite tant il se marie bien au principe: le voyage dans le temps. Il est magnifiquement rendu et on se surprend de voyager d’une époque à l’autre tel Marty dans la Delorean afin de récupérer tous les indices qui nous aideront à venir à bout de l’énigme. A noter que la carte « canif » ne présente pas de symbole puzzle alors qu’elle est bien une pièce bleue ce qui peut bloquer votre partie et vous emmener dans toutes les sortes de divagations inutiles puisqu’il s’agit d’un simple oubli 😉
Au final on est face à une nouvelle réussite des Space Cowboys bien que nous avons été plus sous le charme du précédent opus qui nous avait plus surpris et ne présentait pas de petit manquement sur les cartes (c’est léger j’en conviens mais ça peut vous bousiller une partie si vous restez bloquer dessus durant un trop long moment). Mais maintenant que vous connaissez ce petit bug, rien ne peut vous freiner pour profiter pleinement de cette nouvelle réussite ludique.
Submit your review | |