Mystical Seeds
Soumettre votre avis | |
SwatSh: 7/10
Avec le sympathique Forgotten City, Mystical Seeds était la seconde grosse sortie de l’éditeur Taiwanais Twoplus games à l’occasion du dernier salon d’Essen.
Le tour d’une joueuse de Mystical Seeds est divisé en 2 parties principales. Durant la phase d’inspiration certains effets vont être déclenchés et vous pouvez utiliser une de vos potions. Durant la phase d’action, vous pouvez réaliser une ou deux actions : prendre des semences (= ressources) et faire une expérience ou cultiver une plante.
Vous allez placer ces semences sur votre plateau personnel et en fonction des combinaisons possibles avec les couleurs de semence adjacentes, vous allez créer d’autres couleurs de semence plus rares. Avec ces couleurs de semence, vous allez remplir des contrats qui vont vous faire progresser sur des échelles qui vous rapporteront des habilités un peu comme les ressources dans les échelles de Tzolk’in. Une seule joueuse peut occuper la dernière place de chaque échelle. Ca lui rapportera 2 PVs. Dure pour la seconde…
Le jeu est donc très simple et familial. Le jeu peut subir des lourdeurs quand un joueur réfléchit trop longtemps à son tour. Cet analysis paralysis est un petit peu dommage pour un jeu qui se veut si léger. Les joueurs vont récolter des semences, les transformer pour remplir des contrats qui leur feront progresser sur des échelles qui leur rapporteront PVs et habilités spéciales. Rien d’extraordinaire mais un jeu qui tourne bien, avec une certaine tension dans la course sur les échelles et dont le matériel en semence mystique est agréable à manipuler 🙂
Submit your review | |