Panic Mansion (Le Manoir Infernal)
Auteur(s): Asger Harding Granerud, Daniel Skjold Pedersen
Illustrateur(s): Etienne Hebinger
Editeur(s): Blue Orange
Soumettre votre avis | |
SwatSh: 7,5/10
Le Manoir Infernal, un petit jeu familial paru chez Blue Orange (Go Go Gelato, Photosynthesis, Queendomino,…), a fait parler de lui récemment lors de sa nomination au KinderSpiel des Jahres 2018, rien de moins! C’était donc l’occasion pour nous de nous pencher sur cet étrange objet.
Il comprend 4 petites boites parallélépipèdes rectangles (oui oui, j’ai vérifié 😉 ) ouvertes sur un de leurs côtés pour montrer l’intérieur d’un manoir et de ses 8 pièces séparées par des portes ouvertes… Chaque joueuse possède un manoir dans lequel sont disposées les mêmes pièces: 2 fantômes, 2 yeux, 3 coffres, un aventurier, 2 serpents et 2 araignées (on peut jouer avec moins d’objets pour jouer avec les toutes jeunes joueuses).
Le Manoir Infernal est un jeu d’adresse et de rapidité dont le but est simple. A chaque tour, on montre une combinaison d’objets et une couleur d’une des 8 pièces. Pour gagner, il faut être la première à rassembler les objets demandés dans la pièce visée. Pas un de moins, pas un de plus!
Le jeu est très simple donc et très facilement expliqué aux plus jeunes. Il fait penser aux labyrinthes en bois de notre enfance qu’on devait pencher pour faire avancer une bille le long du parcours. C’est un peu la même chose ici en plus démocratique (toutencarton 😉 ) et en plus frénétique puisqu’il faut être la première à y arriver. Le Manoir Infernal est principalement destiné aux enfants mais peut également plaire aux adultes ayant un brin de nostalgie 😉
Submit your review | |