Pandemonium
Auteur(s): Marc Ripoll
Illustrateur(s): Borja Pindalo Arribas, Marc Ripoll
Editeur(s): The Game Forger
Soumettre votre avis | |
SwatSh: 7,5/10
Pandemonium est un jeu de survie et d’horreur avec son lot de miniatures provenant du financement participatif.
La grande originalité de ce jeu coopératif, c’est qu’il ne faut faire confiance en personne vu que, même s’il faut collaborer, chaque personnage a un passé sombre et un terrible secret.
Pandemonium est divisé en tours de jour et tours de nuit. Les tours sont similaires sauf que les tours de nuits ont certaines particularités. Il y a 8 tours et chaque tour commence par le jeu d’un joueur suivi du jeu des créatures.
Objectifs et modes de jeu
L’objectif du jeu est de s’échapper de la maison de l’horreur ou de vaincre le diable qui s’y cache. Pandemonium est également accompagné d’un manuel de survie qui propose une série de scenarii qui allongent d’autant plus la durée du jeu ce qui est une des grandes forces de Pandemonium.
Le jeu propose également plusieurs modes de jeu:
- Semi-coopératif où un joueur contrôle les monstres et se bat contre tous les autres
- Mode élimination où un seul joueur peut gagner
Personnages
Très classiquement dans ce type de jeu, Pandemonium propose une gestion des personnages complète: Valeurs d’attaque, de défense, d’agilité, le nombre d’actions qu’il peut faire, sa résistance à l’horreur, son état de santé, ses armes et autres objets magiques. Tout cela va évoluer en cours de jeu et ils pourront même gagner des nouvelles habilités.
Les actions
Les choix ne manquent pas dans Pandemonium car pas moins de 14 actions différentes sont possibles pour les héros: se déplacer, ouvrir et fermer des portes, ramasser des objets, combattre, construire des barricades, placer des pièges, explorer, échanger, réanimer un autre héros, demander de l’aide d’alliés (cartes représentant des nouveaux personnages),…
Pas mal de possibilités donc qui enrichissent bien le jeu et ouvrent la porte à de nombreux choix tactiques.
Les attaques se réalisent à grands coups de jets de dés. Pas de surprise de ce côté là.
Pandemonium est un jeu de survie et d’horreur sans grande surprise donc. Vous allez gérer vos personnages pour les faire évoluer et les rendre de plus en plus forts afin d’affronter les créatures à grands coups de jets de dés. Outre ses nombreux choix tactiques offrant une belle profondeur et pas mal de possibilités, sa grande force est sa rejouabilité puisque le jeu propose une série de scenarii tous rejouables et permettant différents modes de jeu allant du chacun pour soi à l’union fait la force!
Submit your review | |