Arcadia Quest: Pets
Auteur(s): Eric M. Lang, Fred Perret, Guilherme Goulart, Thiago Aranha
Illustrateur(s): Andrea Cofrancesco, Mathieu Harlaut
Editeur(s): CMON Limited
Distributeur(s): Esdevium Games
Jeu de base: |
Soumettre votre avis | |
SwatSh: 9,5/10
Pets est une extension vraiment originale et géniale pour Arcadia Quest ainsi que pour Arcadia Quest Inferno.
Elle apporte 24 nouvelles figurines:
– 2 héros
– 10 monstres
– 12 animaux de compagnie (les pets)
Pets ajoute 2 éléments à ce magnifique jeu de donjon:
1 nouvelle campagne
Oui, vous avez bien lu, un jeu (quasi) complet. Une nouvelle campagne de 6 scenarii rejouables à volonté et que vous allez pouvoir vivre avec vos héros accompagnés de leur animal de compagnie préféré.
Les petits toutous (les Pets)
Il est désormais possible de jouer n’importe quelle campagne avec un animal de compagnie, aussi bien avec les 2 jeux de base qu’avec outre tombe. Chaque guilde commence une campagne avec un petit toutou. Durant les scenarii, les héros devront faire face à des pets enragés qui pourront être dangereux. Il sera néanmoins possible de les amadouer et de les dresser afin qu’ils vous accompagnent pour le reste de la campagne.
Les pets ont le même type de capacités qu’un héros, en un peu plus faible à l’exception de leur pouvoir qui peut être très intéressant (ex: Un héros ennemis doit prendre une blessure s’il attaque un de vos héros proche du toutou).
Un animal de compagnie va suivre son maître tout au long du jeu. Enfin, il a non pas un mais trois maîtres: les membres de sa guilde. Il ne peut pas attaquer et ne peut que se déplacer. On déplace un pet avant ou après chaque activation d’héros. Ces petits toutous vont donc constament bouger d’un endroit à l’autre et on aura vraiment l’impression d’être suivi par son chienchien favoris 😉
Un héros peut attaquer un pet mais ne gagne rien s’il le tue (il n’y a aucune gloire à tuer un p’tit chaton). Tout comme un héros, le chacha retournera en jeu lors de la prochaine phase de repos sans recevoir de jeton mort.
Tout comme pour les monstres, les animaux de compagnie ont des niveaux et on va pouvoir les faire évoluer contre quelques pièces entre les scanarii.
Au final, on est très agréablement surpris par cette extension dont on n’attendait pas grand chose. Non seulement, les règles qui l’accompagnent proposent des modifications dans chaque scénarii des 2 boites de base et d’outre tombe, mais en plus, on a droit à une nouvelle campagne de 6 scenarii originaux et inédits dans le monde des jolis petits toutous. Mais croyez-moi, ce monde n’est pas si joli que ça et l’aventure sera épique 🙂 Mais c’est que ça fait mal ces machins là 😀
Submit your review | |