Maudite Momie
Soumettre votre avis | |
Maudite Momie est un petit jeu de cartes avec une mécanique de « stop ou encore ».
La mécanique de base est simple. Le joueur actif peut soit dévoiler une nouvelle salle (carte) afin de tenter d’augmenter ses trésors, soit sécuriser ses trésors (et empocher les points de victoire) ou enfin éveiller les gardiens d’un joueur adverse en espérant lui faire perdre ses trésors. Les cartes dévoilées (les nouvelles salles) sont placées face cachée devant le joueur. Les cartes Salle ont trois couleurs, identifiant ainsi le risque de mauvaise rencontre et la valeur possible des trésors à trouver. Plus grand est l’appas, plus grand est le risque de mauvaises rencontres.
Eveiller les gardiens oblige un adversaire à dévoiler toutes ses cartes. Si il y a plus de gardiens que d’amulettes, ce joueur défausse toutes ses cartes sans en marquer les points. De plus, le joueur qui a choisit l’adversaire bénéficie des bonus des gardiens suivants, s’il sont révélés: la Momie (marquer les PV), le Loup-garou (tirez une carte salle supplémentaire) ou Frank (rejouer)
S’il y a assez d’amulettes pour contrer les gardiens, le joueur visé marque ses PV normalement et défausse ses cartes.
Le jeu est rapide, ce qui permet d’éviter de subir la répétition des tours. Les jeunes apprécient ce jeu simple et redemandent une partie après l’autre.
Tapimoket: 7/10
La maudite momie n’est pas un monstre ludique, mais il y a pire, à mide. Pour quelques sous, on aura droit à un un petit jeu sympathique, plutôt bien présenté avec sa boite à rabat et sa piste de score. Mais il est surtout très bien illustré. Les images nous plongent complètement dans le style du jeu : S’amuser !
Basé sur un système de stop ou encore, on va tout faire pour gagner un maximum de trésors et tenter de faire planter nos adversaires. C’est classique, mais c’est tout à fait le genre de jeu poilant qu’on aime sortir quand on veut un truc simple et drôle.
La maudite momie vous plaira si vous aimez les jeux rapides, marrants, bêtes et méchants !
Submit your review | |