Fast Shot
Auteur(s): Jurgen Spreutels
Illustrateur(s): Jurgen Spreutels
Editeur(s): Jumping Turtle Games
Soumettre votre avis | |
SwatSh: 8/10
On est heureux de retrouver Jurgen Spreutels derrière ce nouveau jeu de Jumping Turtle. Mais oui, vous vous souvenez? Il avait sorti Baby Blues, un jeu de cartes OLNI lors du salon d’Essen de 2015.
Avec Fast Shot, il remet ça mais dans un autre registre. Fast Shot est en effet un jeu de pichenettes minimaliste! 🙂
Il s’agit d’un jeu pour 2 joueurs au matériel épuré: une sorte de fer à cheval qui va représenter le « goal », 3 cylindres ainsi qu’un disque par joueuse, le tout en bois. A ce matériel épuré sont ajoutées une bonne dizaine de fiches de mise en place. Chacune correspond à une sorte de mini jeu en soi où les joueuses devront être les premières à placer leur disque dans le goal. Mais avant ça, elles devront faire passer leur disque entre des pions ou faire tomber tous les pions à leur couleur. Si elles font tomber malencontreusement un pion adverse, c’est du boni pour l’adversaire.
Avec une boite de Fast Shot, vous pourrez jouer à 2 mais vous pouvez acquérir une seconde pour y jouer jusque 4 (prenez alors la noire et la jaune pour bien avoir des couleurs différentes). Le truc un peu dommage c’est que les fiches de mini jeux sont faites uniquement pour 2 joueuses, il vous faudra alors extrapoler ou inventer des jeux pour plus de joueuses mais rassurez-vous, ce n’est pas très compliqué.
Le concept ici est de proposer un jeu pas cher (10€), qui se met dans la poche et qui permet de jouer à un jeu de pichenettes un peu partout et facilement. Vous êtes invités par des amis et avez envie de mettre un peu de piment entre le plat et le dessert? Vous êtes au café avec des collègues et avez envie de relever un peu l’ambiance? Rien de tel que de sortir Fast Shot de votre poche et de lancer des défis! Veillez à avoir des shots non seulement fast, mais aussi précis et tout en douceur pour viser juste et au bon endroit 🙂
Vin d’jeu d’music
Submit your review | |