Go Go Gelato (+ vidéo)
Soumettre votre avis | |
SwatSh: 7/10
Après Gigamic avec Gare à la toile et Matagot avec Captain Sonar, c’est au tour de Blue Orange d’éditer un jeu déjanté de Roberto Fraga.
Go Go Gelato est un jeu qui utilise le mécanisme bien connu du « casse-tête individuel de rapidité ». Un peu comme le sont les excellents Ricochet Robot, un des maîtres et précurseurs du genre et Tokyo Train. Les joueuses vont tirer une carte qui va leur indiquer la position d’arrivée et les joueuses doivent y arriver avant leurs comparses.
La particularité de Go Go Gelato est que les joueuses sont des vendeuses de crème glacée et disposent de cornets et de boules. Mais une boule, ça fond ! Il ne faut donc pas les toucher avec les doigts. Les joueuses vont donc devoir mettre telle ou telle boule sur tel ou tel cornet en mettant tel cornet à l’envers ou tel autre au-dessus du premier. Et elles devront faire ça sans jamais toucher les boules avec leurs doigts. Elles ne pourront transvaser une boule d’un cornet à un autre qu’en manipulant les cornets. Même quand une boule tombe sur la table, ou pire, par terre, on ne pourra les prendre qu’avec les cornets !
Les énigmes en elles-mêmes sont assez simples et c’est plutôt la rapidité qui compte que la jugeote. Voilà d’ailleurs pourquoi Go Go Gelato est indiqué à partir de 6 ans car c’est bien là la cible : vos petites têtes blondes ! Vous allez vous amuser à les voir réfléchir pour trouver comment résoudre le mini casse-tête proposé puis devoir utiliser leur dextérité précaire pour y arriver. Quant à vous, adulte (ou ado), ce n’est pas le challenge trop facile qui va vous émoustiller mais bien observer vos bambins (ou frèro/soeurette) se débrouiller mieux que vous ne l’auriez cru. Il faut dire que s’il y a une bonne glace en enjeu, ça les motivera d’autant plus 😉 (et vous aussi peut être 😀 )
Vin d’jeu d’vidéo
La dégustation en 2 minutes par SwatSh
Submit your review | |