T.I.M.E. Stories: La Prophétie des Dragons
Jeu de base: |
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SwatSh: 9/10
Difficile de parler de ce scénario fabuleux sans spoiler. Je vais néanmoins tenter l’exercice quitte à être moins loquace que d’habitude 🙂
C’est le scénar le plus facile mais il est aussi le plus logique et le moins biscornu. Il manque néanmoins un tout petit truc (lié au titre du scénar), une petite étincelle supplémentaire, pour pouvoir l’élever au rang de meilleur scénar de Time Stories.
Mais ne chicanons pas, la Prophétie des Dragons est pour moi, avec le scénar de la boite de base, mon préféré. Normal me direz-vous, contrairement à The Marcy Case, ce scénario a été réalisé par l’auteur du jeu de base: Manuel Rozoy. Il y a dans ce scénar tout ce que j’aime dans T.I.M.E. Stories: de l’aventure, des choix, des discussions, des surprises et une bonne soirée bien remplie dans la magie d’un jeu exceptionnel!
Thierry: 9 /10
TIME Stories est l’un des jeux les plus originaux auquel j’ai pu jouer ces dernières années. Étonnant en effet que de voyager à travers le temps, d’intégrer des personnages d’une époque et de découvrir au fur et à mesure de ses déplacements la mission qui nous est confiée.
Le jeu est collaboratif et s’assimile à une sorte de course contre la montre (vos unités de temps étant limitée), ce qui nécessite une certaine recherche d’efficacité. Le sens de l’observation est également de mise (les petits détails sur les cartes peuvent avoir leur importance), tout comme la mémorisation des actions révélées par les cartes dans les différents lieux.
Le jeu est hyper sympa et ça vaut vraiment la peine d’y jouer (bon, n’oubliez pas de prévoir quelques heures 😉
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