Niagara
Soumettre votre avis | |
SwatSh: 7,5 /10
Niagara n’est pas n’importe quel jeu puisqu’il a remporté le Spiel Des Jahres 2005.
A l’époque il était révolutionnaire pour 2 aspects:
1) La mécanique de programmation simultanée
C’est une mécanique qui a été vue et revue depuis lors mais qui, à l’époque, était assez originale pour un jeu familial. Chacun sélectionne une de ses tuiles de déplacement et puis chacun la joue et déplace ses bateaux du nombre de cases inscrites sur sa tuile pour aller chercher des pépites et les ramener sur la plage.
Le truc c’est que la plus petite tuile jouée détermine également le courant de l’eau et le nombre de rondelles déplacées…
2) La magnifique reproduction des chutes
Le courant d’eau va faire déplacer (et des fois tomber 😉 ) tous les bateaux vers les chutes. Et là c’est splendide. Ajouter des rondelles d’un côté et voir les bateaux se déplacer le long du courant c’est magnifique.
Malgré l’absence de hasard, Niagara est très chaotique car il est impossible de prévoir ce que les autres joueurs vont jouer ni de prévoir la force du courant. On va donc plus s’amuser à voir ces petits canoés voguer, ramasser des pépites ou tomber dans les chutes que planifier à l’aveugle ses déplacements.
____________________________________________________________________________________________
_________________________________________________________________________
Admirez le thermaformage comme on’en fait plus!
_________________________________________________________________________________________________
Si vous êtes amenés à faire le grand saut dans les chutes du Niagara, je vous conseille ce Lalande de Pomerol Chateau Bel-Air pour garder un bon gout dans la bouche 🙂
Submit your review | |