Loup Garou pour une nuit
Extensions: |
Soumettre votre avis | |
SwatSh: 7,5/10
Décidément, après ses multiples extensions de l’excellent Age of Steam, le très bon mutant meeples (la révision de Ricochet Robots qui a été un de nos coups de cœur 2013), Ted Alspach, l’auteur de l’original Suburbia, aime revisiter ses classiques et se penche, cette fois-ci, sur les Loups Garous.
L’idée ici est de jouer aux Loups mais durant une seule nuit et avec un minimum de 3 joueurs et aucun maître de jeu. Et ça marche !
Le jeu commence la nuit et chaque personnage spécial va réaliser une action :
– Les loups vont se reconnaître sans dévorer quelqu’un
– La voyante va regarder la carte d’un personnage
– Le voleur va pouvoir échanger son personnage avec un autre
– La fouteuse de trouble peut échanger les cartes de 2 personnages
– Les villageois ne font rien
– …
Vous l’aurez compris, un peu comme dans Mascarades, au petit matin, on ne saura plus qui on est. On va agir avec ce que l’on sait mais on ne sait pas grand-chose ! On va donc tenter de deviner ce qu’il s’est passé la nuit sans en être totalement sûr et on va lyncher quelqu’un sans savoir vraiment qui il est. Avec un peu de chance et de bluff on arrivera à lyncher la bonne personne (un loup si on est villageois ou un villageois si on est un loup !), tout ça dans une très bonne ambiance, fort chaotique mais très plaisante et tellement courte que, tout comme dans les Loups, on va vouloir en faire une autre !
__________________________________________________________________________
Submit your review | |