Blood of the Werewolf
Soumettre votre avis | |
SwatSh: 7 /10
Blood of the Werewolf c’est l’es Loups Garous à l’srevne – envers! 🙂
Dans les Loups Garous, chaque joueur est le seul à connaître son rôle, dans Blood of the Werewolf, tout le monde connaitra votre rôle et vous serez le seul à ne pas le connaître.
En effet, un peut comme à Hanabi, vous allez tenir votre carte personnage à l’envers histoire que tout le monde puisse la voir sauf vous. Vous allez donc d’abord tenter de deviner quel personnage vous avez. Pour cela, vous disposez de plusieurs types d’indices:
1) Les paroles & les actes des autres joueurs sont le plus bel indice. Il faudra qu’ils fassent attention à ce qu’ils disent car s’ils gaffent, vous connaîtrez votre personnage!
2) Les cartes rôles sont distribuées à tous les joueurs. Il y en a toujours 2 en plus que le nombre de joueurs qui sont tenues face cachée au centre de la table. Vous savez donc déduire votre personnage en regardant le personnage de chacun. Si les 3 cartes que vous ne connaissez pas (la vôtre plus les 2 en trop) sont du même camp, vous connaissez le vôtre…
De plus, pour accuser quelqu’un, vous devez placer une des 2 cartes devant lui:
– Lorsqu’un joueur a une carte devant lui, il peut la regarder ce qui lui donnera un indice supplémentaire sur son identité.
– Lorsqu’un joueur a 2 cartes devant lui, il a donc été accusé 2 fois et est directement éliminé de la partie. Il peut néanmoins rester autour de la table pour participer aux discussions.
La difficulté est bien entendu de deviner son rôle avant d’agir et vous allez devoir naviguer à l’aveuglette une grande partie du jeu le rendant peu intéressant tant que vous n’aurez pas suffisamment d’indices pour estimer votre rôle et commencer à influencer les autres en essayant de convaincre chacun qu’on est dans le même camp.
________________________________________________________________________________________
Submit your review | |