Hospital Rush

Note moyenne
7.25
(2 notes)
Mise en place: 10' - Règles: 15' - Partie: 60'
Catégorie: Initié
Nombre de joueurs: de 3 à 5 joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
pub pub pub pub
Soumettre votre avis
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Soumettre votre propre avis


856 Hospital Rush 1

SwatSh7,5 /10

Hospital Rush est un jeu simple et sans grande originalité de placement d’ouvrier si ce n’est pour 4 éléments:

1) Son thème: il faut soigner des malades en leur apportant les médicaments dont ils ont besoin.  Et s’ils ne reçoivent pas leurs médicaments à temps, ben ils meurent 😀 🙁  Ha non, l’auteur nous a précisé qu’ils allaient se faire soigner dans un autre hôpital… ouf!  Faut dire que comme on défausse le patient, on pensait qu’il allait à la morgue 😀

2) Ses dessins déjantés qui rendent le thème assez fun, rien que voir la tête des patients, on est de bonne humeur, content de ne pas être à leur place 🙂  Mais ce n’est pas tout et son se surprend à apprécier le jeton premier joueur en forme de pouce empansementé ou la piste de score en forme de thermomètre.

3) Quelques petits mécanismes assez sympas.  Bon, comme déjà écrit plus haut, on est dans du placement d’ouvriers trèèèèèèèèèès classique: on va récolter différents médicaments pour les donner aux patients dont la maladie demande ces médicaments (sorte de cartes objectif) et en fonction des efforts fournis pour le guérir, on gagnera plus ou moins de PVs.  Ce qui est sympa c’est qu’on peut aussi aller dans les bureaux de l’hôpital pour faire des trucs pas clairs mais qui rapportent plus gros que les actions classiques (ce sont les actions à case rouge sur la photo du bas).  Le truc, c’est qu’un joueur peut en profiter et se placer sur la case surveillance pour retirer des bakchichs aux joueurs ayant fraudé.  C’est assez sympa car il peut y avoir des actions de pourrissement sur pourrissement en empêchant un joueur de soigner un patient à temps mais en se faisant avoir soi-même.  Très sympa.

4) Le jeu est tellement simple que j’hésite à le classer en familial me faisant indéniablement penser à Langfinger du même éditeur qui avait le dont, tout comme pour Hospital Rush, d’utiliser des mécanismes de jeux plus costauds dans un jeu plus familial.  Il y a cependant une action qui complexifie légèrement Hospital Rush et qui permet d’étudier une spécialisation et de gagner un des 4 bonus améliorant certaines actions.  Mais rien d’insurmontable.

Hospital Rush est donc bien un jeu simple, peu original mais sympa à jouer, frais, à l’interaction forte et dépourvu de hasard.

___________________________________________

Philrey212:      7/10

Hospital Rush est un jeu typique de pose d’ouvrier. Le thème est assez unique: rassembler les médicaments pour soigner des malades avant que ceux-ci ne sortent les pieds devant. En fait, lors de notre petite partie, on s’est vraiment posé la question: si le malade n’est pas soigné à temps, est-ce qu’il meurt? Heureusement non, il y d’autres explication à la sortie d’un patient, Dieu merci!

Hospital Rush se veut simple, même par ses illustrations. Et je pense qu’il l’est! Il n’y a rien de compliqué ce qui le rend accessible aux plus jeunes (pour autant que le thème leur parle;)
Il est donc agréable à jouer, le jeu est lisible pour autant qu’on accroche à l’iconographie utilisée.

___________________________________________

 

856 Hospital Rush 2

 

Submit your review
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Submit
     
Cancel

Soumettre votre propre avis

Vindjeu
Average rating:  
 0 reviews
Vindjeu
Average rating:  
 0 reviews

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *