Among the Stars
Soumettre votre avis | |
SwatSh: 1 /10
Among the Stars est une des deux sorties, avec Briefcase (on y revient ;-)), de l’éditeur Artipia Games, éditeur du très bon Drum Roll. Je ne pouvais qu’être intéressé par leurs prochaines sorties.
Among de Stars est un jeu de draft de cartes du type 7 Wonders (quand je disais qu’Essen 2012 était clairement marqué par la patte 7 Wonders!).
Mais il n’apporte pas grand chose de nouveau par rapport à son aîné. Ici, les cartes apportent certains effets et on devra construire sa petite station spatiale avec les cartes qu’on aura prises tout en respectant les règles de pose. Mis à part cette particularité, Among the Stars est une pâle copie de 7 Wonders. Les cartes apportent des PVs et ces PVs sont augmentés si on obtient d’autres cartes qui vont avec,… Mais ici, pas de crescendo. Durant les différents tours, on pioche nos cartes toujours dans la même pioche…
Enfin, Among the Stars apporte beaucoup moins d’interactions que son illustre prédécesseur. La seule chose qui m’a plu dans le jeu, c’est la beauté de ses cartes.
Bref, préférez l’original!
Philrey212: 2/10
Nous avons eu la chance de trouver une table chez Artipia Games. Ceux-ci présentaient deux jeux: Briefcase et Among the Stars. Je m’étais arrêté sur ces deux jeux et avais parcouru les règles en travers. Among the Stars ne m’attirait vraiment pas beaucoup pour la simple raison d’être un ènième jeu de drafting. Mais j’étais quand content de faire un début de partie.
Et cette partie partielle a confirmé l’idée que je m’étais faîte: jeu de draft, sans aucune autre innovation. Répétition des tours où aucune réflexion n’est nécessaire. On place une carte pour étendre/construire son vaisseau. Point.
On n’a pas trop insisté.
Submit your review | |
Même si je lui préfère New dawn, du même éditeur et dans le même univers, la partie d'Among the stars n'est pas à ce point ennuyeuse. Oui c'est du draft, oui c'est de l'interaction froide, mais les combinaisons de tuiles sont nombreuses, le temps très limité et les pouvoirs des factions varient. Sans parler des extensions qui rajoutent des bricoles, le jeu de base reste assez agréable, sans prise de tête et se trouve désormais pour pas trop chère.