Neuroshima Hex!

Note moyenne
6.53
(3 notes)
Année:
Auteur(s):
Editeur(s):
Catégorie: Initié
Nombre de joueurs: de 2 à 4 joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
pub pub pub pub
Soumettre votre avis
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Soumettre votre propre avis


Update du 28/4/2011: Ajout de « nouvelles parties » & de 2 photos


Benoit
: 8,1/10
Tout nouveau jeu est une surprise, et celle-ci fut particulièrement agréable! La dynamique du jeu, le plateau et les tuiles nous font rentrer de plein pied dans un univers de combat rapproché style Playstation.
Dans Neuroshima Hex, chaque joueur dirige des combattants présentant des caractéristiques et des occurences d’action différentes.
Le joueur jaune par exemple est beaucoup plus mobile que le rouge qui est très stable mais orienté vers le combat à distance. Le joueur bleu peut jouer souvent avant les autres et est plus fort en combat rapproché.
Il faut profiter à fond de ses caractéristiques et se méfier des autres!
Si l’on regarde la photo en dessous, je tiens à souligner la situation exceptionnelle dans laquelle se trouve le joueur rouge qui n’a pas pris une seule balle en combinant une défense d’exception avec une attaque sanglante. Il faut aussi reconnaître que l’attaque aérienne arrivée au bon moment (!) a explosé en une fois la moitié des combattants de bleu qui de façon inique s’acharnait sur lui. Enfin, il n’a eu que ce qu’il méritait… Bien joué les rouches!!!

Philrey212: 5,5/10
Neuroshima Hex! n’est pas vraiment mon style de jeu mais je dois avoué qu’il est bien fait et que ses mécanismes tournent à merveille.
Il y a quand même un petit facteur chance dans l’arrivée des tuiles à jouer. Toute une stratégie peut s’effondrer à tout moment si une tuile adverse sort à point nommé (pour l’adversaire).
A ce propos, la ‘bombe’ aérienne du rouge est de puissance totalement disproportionnée par rapport aux autres avantages. Cette tuile permet de liquider toutes les tuiles adjacente alors que les autres joueurs, leur tuile ‘spéciale’ ne permet d’en éliminer qu’une!
A part cela, je pense que les forces sont asser bien équilibrée. La prochaine fois, j’essaierai les vert. Mais y aura-t-il seulement un prochaine … ?

SwatSh6 /10
J’attendais beaucoup de Neuroshima Hex!, mais je dois avouer que j’ai été légèrement déçu.
Bon ok, le jeu est super bien fait, original, bien calculatoire et reflète bien le thème de combats extraterrestres.
Il faut bien analyser chaque situation pour tirer au maximum profit des tuiles que l’on pioche à chaque tour. Mais c’est là que le bas blesse à mon goût. Le tirage aléatoire des tuiles apporte trop de hazard dans le jeu. En effet, si on tire ses tuiles action trop tôt, on ne pourra pas pleinement tirer profit de ses armées. Ce tirage influence donc de trop le jeu.
Malgré ça, il faut avouer que nous nous sommes bien amusés autour de ce jeu à s’envoyer nos missiles ou à se tuer à grands coups de tronçonneuse!

nouvelles  parties

Bien déçu par ces 2 parties.  J’ai diminué ma note.  Le jeu est agréable à jouer mais lorsque l’on gagne simplement parce que son adversaire a eu moins de chance que vous dans le tirage, la victoire est un peu amère.

De plus, dans ces parties, j’ai pu remarquer que les choix sont assez évidents.  Ca saute au yeux quelle tuile il faut défausser et où placer ses tuiles.  Il y a trop peu de « bien joué ». 

Enfin, la stratégie est totalement absente du jeu.  On ne place pas ses tuiles en se disant que plus tard on fera ci ou ça.

Neuroshima Hex est donc agréable à jouer et nous avons passé un bon moment, sans plus.

Voici une belle situation qui est arrivée: situation pré-combat:

Et juste après le combat: il ne restait pluis grand chose, mais jaune avais pris le dessus…:

 

SwatSh: Admirez la défense de la mort du joueur jaune qui ne lui a malheureusement pas permi de gagner car il était déjà trop tard… (et devinez quelle couleur j’étais…? :-))

Submit your review
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Submit
     
Cancel

Soumettre votre propre avis

Vindjeu
Average rating:  
 0 reviews
Vindjeu
Average rating:  
 0 reviews

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *