The Adventurers: Le Temple de Chac
Soumettre votre avis | |
Ren: /10
Philrey212: 8/10
The Adventurers est un jeu à la Indiana Jones. Le thème est super bien rendu. Evidemment, la chance est omniprésente: c’est le dés qui « décide » des pièges (déplacements des murs, de la boule en pierre, dans la rivière).
Mais, il faut vraiment prendre le jeu tel qu’il est, s’imprégnier du thème et le plaisir sera au rendez-vous.
Je ne suis pas revenu avec une boîte sous le bras et je le regrette un peu. C’est le prix qui m’a un peu refroidi
(40 EUR à Essen)
SwatSh: 7,5 /10
Et voilà, avec The Adventurers, Essen s’est terminé pour nous à Vin d’jeu… snif… mais jolie fin.
J’avais envie de jouer à Arkana mais les tables étaient remplies. Il ne restait plus qu’une table de libre pour jouer à The Adventurers. Le jeu nous intriguait vu son splendide matériel à la Harrisson Ford mais ne nous tentait guerre car on se méfie de ce type de jeu.
Mais qu’est-ce qu’on s’est bien amusé! On peut aisément résumer les mécanismes du jeu: des lancés de dés! Mais qu’est ce qu’on s’y croit. On y est dans la grotte à la recherche des trésors et à éviter les différents pièges. Mais c’est très difficile! Un seul sur nous 5 a réussi.
Pour conclure, un très chouette jeu où la chance est prédominante mais où le plaisir et l’immersion dans le thème sont à 100% présents.
Là vous voyez les 4 grandes épreuves: le couloir qui rétrécit, les dalles sur la lave, le torrent et la boule de pierre qui dévale le chemin et qui finira sur la sortie empêchant les aventuriers de sortir vivants.
Ici, vous en voyez 2 morts (couchés), un bien en retard qui n’arrivera pas à sortir et un tout juste devant la grosse boule qui arrivera à sortir grâce au petit pont de bois encore intact.
Submit your review | |