Poison
Soumettre votre avis | |
– 2008 – 3 à 6 joueurs – R. Knizia – Familial
Benoit: 8/10
Dans la catégorie « jeu familial » (enfant de + de 7 ans – faut savoir compter pas trop lentement), Poison est un jeu très agréable. Il évolue en fonction du nombre de joueur, et je le préfère à 3 /4 joueurs plutôt qu’à 6 même si l’ambiance est toujours excellente… mais à 6 joueurs, on optimise plus ses coups en regardant moins les autres, alors qu’à 3, l’interaction est très grande.
Les différences de points à la fin peuvent être très importantes. A 6, ma chère et tendre gagne avec 10 points (!) alors que les suivants ont plus de 30 points, 50 pour le dernier… Dur, dur.
Philrey212: 8/10
Incroyable ce Knizia. La variété de styles de jeux qu’il propose est tout bonnement époustoufflante.
Dans Poison, jeux de cartes bien foutu, chacun remplit trois chaudrons (fictifs) de potion: rouge, bleu et jaune.
Mais attention, si le chaudron déborde (total des cartes supérieur à 13), il faut ramasser la potion.
S’ajoute à cela, les cartes poison, à éviter assurément 😉
J’ai rejoué à Poison le week-end et tous le monde a adoré. Ce qui ne me surprend guère tellement le jeu est facile, simple et subtil.
SwatSh: 7,8/10
Poison est un petit jeu de cartes familial qui m’a heureusement surpris.
On essaye de se débarrasser de toutes ses cartes sans jamais prendre un paquet. Évidemment, de temps en temps ça rate. On prend un paquet lorsque le total dépasse 13. Chaque carte compte alors pour un point de malus sauf les poisons (les 4 de couleur vert) qui valent -2 points.
Mais un second mécanisme vient changer la donne: si on est majoritaire dans une couleur, chaque carte de cette couleur veut 0 point!
On doit donc évoluer sa tactique afin d’obtenir une majorité dans une couleur tout en laissant les autres cartes pour les autres. Le hic c’est que les autres s’en aperçoivent vite et n’hésitent pas à placer du poison dans votre chaudron.
Poison est vraiment sympa comme petit jeu léger et très agréable à jouer.
Submit your review | |